2 factures même numéros facture montant différent

Publié le Vu 4640 fois 3 Par kath
31/12/2009 12:43

J'ai été opéré le 3.11.9 pour un kyste au visage, le soir, je vais au service facturation pour régler mon hospitalisation, à titre indicatif je n'ai pas de sécu donc j'ai payé l'intégralité de l'opération dont on m'avais informer verbalement son montant préalablement. Fin novembre je reçois un courrier de la clinique qui me réclame 191 euros supplémentaire avec joint à celui ci la facture, elle est identique à celle que j'ai payée, même prestation, même numero de facture, même montant sauf un le GHS qui passe de 126.40 à 317.49, je me suis rendu au service facturation qui n'a pas voulu me répondre mais qui m'a menacé gentiment de payer sinon j'allais avoir des problèmes, j'ai écrit à la clinique, mais aucune réponse a part une relance pour non paiement. Que dois je faire, suis-je obligé de payer sans justification? J'ai déjà fais 1 courrier simple et 1 recommandé, dois je prendre un médiateur?

01/01/2010 18:50

Bonjour,

En comptabilité, on n'a pas le droit de refaire une facture avec le même numéro.
Il aurait fallu, soit vous faire un avoir de la première et vous établir une seconde facture ; soit faire une seconde facture de complément.

Maintenant, à vous dire si vous devez payer ce supplément ou pas, je ne sais pas.
Allez-vous finalement posé la question au médiateur ?

05/01/2010 20:28

Je vais contacter un médiateur de toute façon, car je n'est pas les moyen de payer ce supplément puis que pour avoir les soins j'avais réuni toute mes économies pour avoir le montant le jour de l'opération, ce que je comprend pas c'est pourquoi cette augmentation alors que le devis et la première facture correspondais à ce que l'on m'avais dit .

Merci de la réponse en tout cas

05/01/2010 20:40

Bonsoir,

Si vous avez eu un devis, alors la somme payée ne peut pas être supérieure.
On ne peut pas vous appliquer un supplément.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.