Fonctionnaire incarcération (droit public)

Publié le 14/05/2012 Vu 1173 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/05/2012 15:02

Bonjour,
Viens d'être libérée suite à une incarcération durant deux mois. Suis prévenue (présomption d'innocence). La mairie (employeur) m'a mise en congé sans solde (j'élève seule ma fille... ) or j'apprends que j'aurais dû être "suspendue" ce qui m'octroierait un salaire. Est-ce un droit ou juste une faveur cette suspension ? Merci

11/05/2012 16:02

Bonjour,
Vous avez déjà exposé votre situation dans ce sujet que vous auriez pu poursuivre pour indiquer ce qu'a donné votre rendez-vous...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/05/2012 19:14

Effectivement mais premier forum donc ne suis pas à l'aise avec messagerie... vous prie de m'en excuser !
Ai rencontré hier représentant personnel qui effectivement m'a rappelé que je devrais être "suspendue" et touchée mon salaire mais à ma grande déception, celui-ci a rencontré Monsieur le Maire ce jour et celui-ci lui a répondu qu'ils n'allaient pas me payer à rester chez moi ! De plus, le représentant du personnel m'a bien signalé dès le début de l'entretien qu'il défendrait mes intérêts (malgré sa remarque que je n'étais pas syndiquée. Il est aussi élu à la CGT !) et ceux de mes collègues qui ne voulaient pas que je réintègre mon poste. Je rappelle que j'habite dans une petite commune et la mise en détention est très mal vue ! Aujourd'hui la secrétaire du Maire m'a contacté et j'ai RV ce lundi à 11h. Se trouveront le Secrétaire Général plus Monsieur le Maire. D'après représentant, je vais passer en Conseil de discipline et risque d'être affectée à l'entretien alors que j'ai le statut Agent du Patrimoine ?!
Suspension droit ou faveur ?
Merci pour votre aide !

11/05/2012 20:01

Il semble que le Représentant du Personnel soit affirmatif et lui ne parle pas de possibilité ou de faveur mais de droit si l'employeur ne veut pas vous maintenir au poste d'origine, tant que le conseil de discipline ne s'est pas prononcé...
D'après les informations que j'ai pu recueillir, effectivement, le Maire devrait prendre un Arrêté de suspension en vous garantissant l'intégralité du traîtement pendant au moins 4 mois et à 50 % ensuite en cas de poursuites pénales, si le conseil de discipline n'a pas pu se prononcer, ceci reste à être confirmé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/05/2012 20:12

Vous remercie pour vos indications. J'ai rv ce lundi, affaire à suivre ! De plus, comme je l'ai signalé, 12 ans que je bosse dans le même service, aucun blâme, aucun avertissement et là, tous sont "contre moi" et ne veulent que je réintègre le service... A voir si ce n'est pas une mutation déguisée ?!
Vous informe de la suite.
Cordialement,

11/05/2012 20:18

Suis Agent du Patrimoine, m'intégrer au service "Entretien" soit au ménage, ne serait-ce pas une mutation déguisée ?
J'attends patiemment rv lundi avec Messieurs Secrétaire Général et Maire et sûrement y verrais plus clair. Mais vais passer, je pense, en Conseil de Discipline !
Cordialement,

14/05/2012 18:56

Bonjour ! Suite à l'entretien auprès de Messieurs Le Maire, le Secrétaire Général plus DRH, Ceux-ci attendent le jugement afin de m'envoyer devant Conseil de discipline, ne veulent pas me mettre en "suspension" (me permettrait de toucher mon salaire) donc reste toujours en congé sans solde et en attente du jugement, m'intègre au service "espaces verts" (28 mai)car mes collègues (après 12 ans de travail avec elles) ne veulent pas du tout me reprendre dans le service Médiathèque! Vos avis ? "Suspension" : droit ou faveur ? Mutée service "espaces verts" : mutation déguisée ? PS : je signale que Monsieur le Maire les a attendu et aucune ne veut que je réintègre mon service...

14/05/2012 19:15

Bonjour,
Ce n'est pas à vos collègues de décider et de se substituer à la Justice pas plus que c'est au Maire de prendre une sanction déguisée à la place du conseil de discipline et par ailleurs de vous supprimer votre rémunération...
Vous pourriez à mon avis contester tout cela devant le Tribunal Administratif éventuellement en référé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/05/2012 21:25

Durant l'entretien, j'ai fort ressenti que je devais me "racheter", "avoir une tenue exemplaire"... Ils veulent me faire signer un arrêté afin de reprendre travail aux espaces verts pour le 28 mai qui me permettrait de réavoir un salaire (mise en congé sans solde et non en suspension) mais si je signe, je ne pourrais peut être plus saisir un Tribunal Administratif ? Signifiera que j'acception leur proposition, non ?
Cordialement

14/05/2012 22:31

De toute façon, à mon avis, vous n'avez pas à accepter cela et c'est au Maire à prendre ses responsabilités...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter