9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis tombée sur le quai de ma gare les pompiers so t venus il y avait pas de sel et la bande rugueuse n'a pas jouer son rôle. Je me suis retrouvé avec des fractures au niveau des genoux. Que dois je faire car cela engendre des frais et perte de salaire pour mon absence au travail
Bonjour,
votre affaire est sérieuse par conséquent je ne saurais trop vous recommander de recourir aux services d'un avocat.
Je vous informe qu'il y a des consultations gratuites d'avocats dans les palais de justice et autres bâtiments publics.
Il s'agira peut-être de rechercher la responsabilité civile pour faute du transporteur ou de la personne morale chargée d'entretenir les voies ferrées et les quais de gares.
Quant à la bande rugueuse, elle est destinée à alerter les aveugles que le bord du quai est proche.
Cordialement
• Nécessité de l'existence d'un contrat entre le transporteur et le voyageur
• Garantir la sécurité des voyageurs dans les gares et à bord des trains est une obligation de résultat
• A défaut, le transporteur est responsable du dommage résultant de la mort, des blessures ou de toute autre atteinte à
l’intégrité physique ou psychique du voyageur causé par un accident en relation avec l’exploitation ferroviaire
• Deux types de responsabilité peuvent être distingués :
[...]
Le transporteur est déchargé de cette responsabilité si l’accident résulte de la force majeure ou de la faute du voyageur ou d’un tiers
Source :
https://www.avocat.fr/sites/default/files/QUELS%20SONT%20LES%20DROITS%20DES%20USAGERS%20DE%20LA%20SNCF_5.pdf
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour quandora
( voir les CGU pour les formules de politesse...)
l'accident est il survenu pendant votre trajet pour vous rendre sur votre lieu de travail ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net