Gros problème! Aidez moi svp!

Publié le 01/12/2010 Vu 1028 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/11/2010 11:29

Bonjour à tous.
Je vous expose le problème que j'ai depuis ce lundi 29/11/10.
Cela fait bientôt 3 années que je travail dans la même entreprise. Jeudi dernier, j'ai fermée le magasin seule (comme tous les jeudis et d'autres jours jours de la semaine), on doit compter l'unique caisse du magasin et mettre l'argent cumulé au cours de la journée (hors fond de caisse) dans une enveloppe, puis placée cette enveloppe dans mon casier fermé avec cadenas. Ce que j'ai fais donc. Cependant, hier, l'adjointe du magasin m'a appelé plusieurs fois sur mon portable en me laissant des messages me disant qu'elle ne retrouvait pas l'enveloppe! Elle me dit qu'elle a vérifié dans mon casier et qu'elle n'y est pas! Ce que je trouve étrange c'est que vendredi et samedi, elle a soit disant oublié de me le dire! Je suis en vacance depuis ce samedi au soir. Ma responsable ma laissé un message ce matin me disant de venir au magasin pour retrouver l'enveloppe. Hors cette enveloppe je l'ai laissée dans mon casier et nul part ailleurs! Je n'ai rien à me reprocher mais j'ai l'impression qu'elles vont finir par m'accuser si elles ne la retrouve pas! Je ne sais pas quoi faire! S'il vous plaît aidez moi!
En vous remerciant d'avance. Dernière modification : 30/11/2010

Modérateur

30/11/2010 14:07

Bonjour, demandez lui pourquoi elle ne vous en a pas informé plus tot. D'autre part, c'est votre parole contre la sienne, ne vous laissez pas faire, cela fait 3 ans que les choses se passent comme ça et comme par hasard c'est au moment où vous partez en vacances que l'enveloppe disparait, comme si vous l'aviez emmené avec vous pour vous en offrir de meilleures.

Est-ce que les relations etaient bonnes entre vous avant votre depart, ce serait peut etre une façon de vous licencier pour faute. Il m'est arrivée la meme chose voilà tres longtemps, j'avais rangé une enveloppe avec 10000 francs dans le bon tiroir et comme par hasard elle a disparu. Jusqu'à ce que le directeur me dise que c'est lui qui avait l'enveloppe mais que j'avais oublié de fermer le tiroir à clé, ce qui fut considéré comme une faute. Les relations entre nous n'etaient pas bonnes et je n'ai jamais su si c'etait la verité. Mais bon, paix à son ame, il n'est plus de ce monde donc. Sauf que moi, ça m'arrangeait d'etre licenciée.

Si vous n'etes pas partie en vacances et que vous etes chez vous, allez les voir pour regler le problème rapidement, au moins vous saurez où vous en etes. Ensuite, si on continue à vous accuser, revenez sur le site, quelqu'un pourra vous conseiller sur la marche à suivre

Bon courage
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

01/12/2010 12:36

Bonjour

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
J'ai téléphoné hier à mon lieu de travail et je suis tombé sur l'adjointe. Je lui ai demandé si cette enveloppe avait été retrouvée, et oui elle a été retrouvée mais pas dans mon casier, elle était placée à un tout autre endroit. Hors ce n'est pas moi qui l'est placée là ou elle m'a indiqué. Je l'ai mise dans mon casier c'est certain à 100%. Donc soit disant je suis en faute car l'enveloppe n'était pas dans un endroit sûre! Je risque un avertissement pour quelque chose que je n'ai pas fait. Je cherche autre chose et je vais quitter cette boite. Je haie être accusée à tord. Savez-vous s'il est possible de partir pour un autre emploi sans faire de préavis? (j'ai 2 mois normalement)
Encore un grand merci et bonne journée.

Modérateur

01/12/2010 14:27

Bonjour, ben apparemment, les employeurs n'ont pas changé de tactique, vous aussi l'enveloppe a ete retrouvée ! Et pas en sureté !

Dites leur que la confiance est rompue, que vous ne voulez plus travailler avec eux ni meme revenir à votre poste, que vous souhaitez que les relations s'arretent là, car pour vous, sur et certain, une personne a modifié l'emplacement de l'enveloppe à votre insu. Que vous avez ete accusé à tort et que vous ne pouvez passer au dessus de cette accusation.

Voyez donc avec eux si vous pouvez demissionner sans preavis, au pire, vous pouvez faire un abandon de poste, mais tout pendant que vous n'aurez pas ete licencié, vous ne serez pas libre car toujours en contrat avec eux jusqu'à ce qu'il le casse

Bon courage
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter