Harcèlement malgré résiliation

Publié le 24/09/2010 Vu 1385 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2010 08:24

Bonjour,

J'ai procédé à la résiliation de tous mes contrats d'assurance chez mon ancien assureur suite à un mauvais geste commercial. Cependant, le cabinet d'assurance semble avoir confié une mission de "Relances" et "Harcèlement" à une société dont l'intitulé est le suivant : "information d'entreprises - Gestion de créances", concernant l'un de mes contrats d'assurances (le plus onéreux de tous, d'ailleurs) ... Allez, citons son nom : "Coface Services".

Depuis sa résiliation, en date du 1er mars 2010, nous recevons régulièrement des relances et pseudos menaces de poursuites et assignation. Ces courriers ne sont jamais très incisifs et sonnent comme des tentatives d'intimidation. Après quelques phrases menaçantes, une solution de repli et de règlement est vite proposée.
Je n'ai jamais donné suite à ces actions, d'autant qu'elles ne nous ont jamais été adressées en Recommandé AR, ce qui me conforte dans l'idée qu'il s'agirait bien là de tentatives désespérées de leur part de m'extorquer quelques centaines d'euros.
Par ailleurs, il faut savoir que j'ai contacté à plusieurs reprises mon assureur pour lui rappeler que j'avais procédé à la résiliation de ce fameux contrat en bonne et due forme, et pour demander également quelques renseignements annexes - Suite à quoi j'attendais d'être recontactée ... et j'attends toujours !
Qu'en pensez-vous ? Ai-je raison de ne pas donner suite ou bien faut-il que je réplique ?

Merci de votre attention,
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter