harcelement moral et abus de pouvoir

Publié le 26/04/2010 Vu 2517 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/04/2010 16:30

Bonjour,

j'aimerais savoir si je peux trouver un recours j'explique mon cas: etudiante avec des stages hosptaliers (statut dependant de la fac et non de l'hopital). Nos etudes paramedicales se font sur 3 ans avec des cours (theorie) et des stages (la pratique), ces derniers sont de 4 demi journées par semaine (sans horaire de fin de journée) evidemment nous ne sommes pas remunérés (car on ne depend pas de l'hopital) mais les consultations ne peuvent avoir lieu si nous sommes absent (obligation de se faire remplacer par un etudiant) donc nous avons une semaine de vacances entre noel et le nouvel an, une semaine avant les partiels de mai ( cette derniere n'est pas respecter car on nous demande de venir le mercredi pour une consultation) et enfin 4 semaines de vacances a se partager entre juillet et septembre (sachant qu'il est rare d'avoir 4 semaines d'affilées!).
Je trouve que nos prof abusent et ils font pression avec leur phrase:"de toute maniere c'est a nous de decider si on vous donne votre diplôme!"
C'est injuste et immoral mais personne nous aide sachant que nous sommes une toute petite promo.
Nous aimerions etre remunérés pour nos stages qui durent toute l'année et meme au dela de nos examens, avoir plus de vacances ( 15 jours a noel, 15 jours avant les partiels et 4 semaines fixes en été), des profs qui respectent leur horaire de cours ( ils arrivent avec 1h de retard ou change la date la veille), enfin que nous soyons pris au serieux et que nous arretons de nous faire exploiter par cet hospital et donc la securite sociale!

merci de nous aider.

26/04/2010 20:34

lol
Demandez a vos parents de mettre un mot sur vos cahiers de correspondance XD
Ma conjointe travaillant dans le milieu hospitalié, sachez que les horaires seront contraignants toute votre carrière, que le respect de votre job ne sera pas souvent présent, que l'ambiance dans les milieux hospitalié est rarement au beau fixe. Mais niveau congés, vous pourrez vous rattraper apres votre titularisation.

Si l'aperçu que vous en avez ne vous plait pas, changez effectivement de branche avant qu'il ne soit trop tard. D'autres prendront votre place sans rechigner je pense.

26/04/2010 20:51

En effet j'aurais pu me passer de votre commentaire car ca n'est pas VOUS qui "travaillez" à l'hôpital.Si vous cautionnez ces gestes bravo car il s'agit ici bien d'un abus de pouvoir!
Et on reprenant vos mots je prefere que quelqu'un de plus qualifié nous aide, à bon entendeur!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.