Harcèlement d'un syndic à mon encontre

Publié le 09/02/2016 Vu 1342 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/02/2016 08:31

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis 21 ans, dans un immeuble dit « tranquille » jusqu'en 2014. J'ai été Président de cette Copropriété de 42 appartements pendant 12 ans. Je m'occupais de tout ce qui concernait les réparations, entretiens, contacts avec les entreprises, différents courriers, factures, comptes etc. et je m'entendais parfaitement bien avec le syndic de l'époque qui était ravi de se voir soulagé. OR LE SYNDIC a changé ; son fils a repris l'affaire et depuis 2014 c'est l'enfer. Il veut tout gérer, (le pire étant la dégradation de la copropriété mais plus grave, les charges qui augmentent de façon injustifiée) et ne tient aucun compte des avis des copropriétaires, a constitué un conseil de 4 personnes absentes la plupart du temps ou incompétentes (personnes âgées), me harcèle de lettres recommandées. Plusieurs fois, j'ai dû aller me justifier à la gendarmerie, car le syndic tente en vain de porter plainte pour la moindre broutille. Bien entendu rien n'a jamais abouti puisque je n'ai rien à me reprocher. Mon épouse et moi-même sommes fort stressés par cette situation qui perdure. Les gendarmes, tout comme un avocat consulté, nous ont conseillé d'ignorer le quidam, mais malheureusement lui ne m'oublie pas. Cette année à la prochaine Assemblée Générale, nous allons tenter de l'éliminer. Mais si le cas n'est pas, quels recours puis-je avoir ? Merci pour votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.