harcèlement du voisinage parce que je passe l'aspirateur

Publié le 24/01/2024 Vu 929 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/01/2024 16:02

Une mineure de moins de 15 ans fait intervenir sa mère parce que je fais du bruit avec mon aspirateur entre 10 heures et 15 heures et cela l'empêche de dormir. (sic) Sa mère me harcèle et avant que je ne"pete les plombs" j'aimerai vos avis, notamment sur l'interventio écrite d'un Juriste de mon assurance protection juridique.

J'estime me conduire très correctement vis à vis de mon voisinage en copropriété. Et l'heure de départ de mon travail n'est pas aux aurores.

Merci d'avance et bien amicalement à tous

22/01/2024 16:08

bonjour

vérifiez ci dessous que le bruit fait par votre aspirateur ne fait pas partie des troubles anormaux du voisinage

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

si vous le passez une heure par jour ça va mais si vous le passez 5 ou 6 h ça peut gener

mais cette mineure de 15 ans n'est elle pas à l'école à 10 h? elle dort entre midi et deux? ou cela arrive seulement le samedi ou dimanche alors que la mineure a passé la nuit à festoyer?

la voisine vous a envoyé une lettre?

22/01/2024 16:15

Merci , déjà un avis prompt.

Pas de soucisn apparement de 75 m2 donc avec les meubles fixex et les tapis, restent quelques m visibles pour un ménage rapide tous les 2 ou 3 jours. Rest un ménage plus imortant 1 fois parv semaine, aspirateur 30 à 45 minutes.

Bonne question sur la "vie" de la gamine ! effectivement, suis d'accord avec vous.

Vit avec une maman parent isolée, qui travaille, donc enfant seule à la maison une bonne partie du temps, si elle n'est pas en classe évidemment. Autre question que fait-elle le soir ? Ecran, écran et encore écran ????? Autorité du parent ? Education à une vie équilbrée ?

On ne résout pas ces questions, on se les pose seulement. Mais, il en est une flagrante, qu'elle est l'ascendant que sa mère a réellement sur cette enfant qui grandit,.....

22/01/2024 16:27

avez vous reçu une mise en demeure écrite de faire cesser le bruit ou est ce juste des paroles?

vous pouvez faire un signalement aux services sociaux si vous craignez que cette jeune fille soit livrée à elle meme ou descolarisée

30 à 45 mn d'aspirateur par jour et en journée ne semble pas constituer un trouble anormal de voisinage

22/01/2024 16:36

Paencore de mise en demeure écrite,en les formes voulues, mais des sms à répétition qui commencent à devenir harcèlement

Merci à vous

22/01/2024 16:48

Bonjour,

Des SMS n'ont pas de valeur légale. Vous pouvez les ignorer et bloquer le numéro.

(Je m'étonne tout de même que cette fille mineure possède votre numéro de mobile ?)

Si elle veut vraiment faire valoir ses droits à la tranquillité (?) la mère (pas la fille) doit vous adresser un courrier RAR pour vous faire part de sa gêne.

Vous êtes locataire ? copropriétaire ? et cette voisine ? C'est le même bailleur ?

23/01/2024 07:35

Bonjour,

ce n'est pas la gamine qui m'envoie des sms, mais la mère. Elle fait partie de ces gens qui communiquent aussi par petits papiers collés sur les boites de ceux qui " l'ennuyeraient ". Copropriétaire invivable qui ne supporte pas la vie en communauté, s'en prend après tout le monde. Nous sommes copropriétaires dans cet immeuble.

Superviseur

23/01/2024 07:55

Bonjour et bienvenue
Rien à ajouter, si votre aspirateur est dans les normes autorisées en terme de décibels et les horaires respectés, ne craignez rien juridiquement.


J'aimerai vos avis, notamment sur l'intervention écrite d'un Juriste de mon assurance protection juridique.


Pouvez vous préciser, SVP ?
__________________________
Rappel suite à réclamations, nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide. Humilité et empathie plutôt que condescendance
Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, code, arrêt), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

23/01/2024 11:03

Bonjour


Pas encore de mise en demeure écrite, en les formes voulues, mais des sms à répétition qui commencent à devenir harcèlement


Des sms fréquents pour se plaindre d'une nuisance qui à mon avis n'en n'est pas une, c'est un harcèlement. Gardez précieusement les sms déjà envoyés, c'est vous qui êtes fondée à porter plainte.

Si vraiment cette voisine, ou plutôt sa fille qui devrait être en cours aux moments où vous la dérangez subit une nuisance sonore, invitez-la à portez plainte contre vous. Elle risque de déchanter. La police et/ou les services sociaux risquent de s'alarmer (voir le message de jodelariege)

23/01/2024 19:01

bonjour

Qui a supprimé mon message dans lequel je demandais comment cette personne a obtenu votre numéro de mobile ?

24/01/2024 08:02

les précisions souhaitées

-c'est la mère qui envoie des sms

-ok pour la décider à porter plainte avec sa fille (cela devrait la calmer)

- ok pour stand by de ma par ok vers évolution dépôt de plainte de ma part pour harcèlement si pas de "paix" en vue rapidement

- je pense qu'eu égard à la personnalité de cette femme, un écrit avec entête du juriste de mon assurance protection juridique, lui rappelant quelques règles du savoir vivre en communauté et ses tolérances, devrait aussi la calmer dans ses ardeurs .

Encore merci à tous pour vos aides à réfléchir

Cordialement

24/01/2024 10:28

Sérieusement ????

24/01/2024 11:43

ce n'est pas CONTRE sa fille, mais AVEC sa fille, contre moi et mon aspirateur

24/01/2024 20:40

BONSOIR
Franchement, pourquoi cette ado n'est pas à l'école, comment la mère détient le numéro, ne nous concerne pas pour délivrer des infos juridiques...

Le gone,
Avant de dèposer une plainte auprès du procureur de la République, il vous faut engager obligatoirement une tentative de conciliation ou de médiation avec votre adversaire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1822

Bonne chance si bonne suite.

24/01/2024 21:55

Je ne vois pas pourquoi vous devriez déposer une plainte. Laissez là dire.

Vous pouvez bloquer son numéro et jeter ses "mots doux". Ignorez la vous vivrez plus zen.

Si un jour ELLE (fille ou mère) porte plainte... il sera temps de réagir.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter