Impayés payés à tort à une banque

Publié le 27/05/2010 Vu 1600 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/05/2010 04:51

Bonjour,
Je me questionne.
Est-ce que je dois écrire au médiateur, porter plainte pour abus de faiblesse, publier mon affaire sur internet ou faire appel aux médias après ce je viens de subir et que je subis encore.
Je raconte :
suite à des problèmes conjugaux ayant générés de graves difficultés financières dans mon ménage en 2003, je me suis retrouvée seule à régulariser des impayés pour un montant 12619,81 au titre d'un remboursement de crédit contracté à la Banque des Antilles Françaises de Martinique. En régularisation de ma dette je faisais effectuer par ma banque à Kourou (Guyane Française)des virements de 700 euros sur le cpte dans leurs livres. Après 4 virements,j'ai reçu 4 relevés de compte dont le dernier avec un solde débiteur de 5959,62 euros. J'en ai effectué 4 autres : 2 de 700 euros et 2 de 1000 euros soit 3400 euros qui n'ont pas fait l'objet d'affectation comme les 4 premiers.

En juin 2004, cette banque me relance pour un montant 13396,12 euros. Pas d'accord pour ce montant, je lui adresse des courriers avec AR suivi de fax en faisant l'historique de mes virements et les rappeler les relevés en ma possession. Mais, jamais elle ne m'a répondue. En septembre 2004 en avancant des mensonges, je reçois une lettre d'assignation en justice pour m'obliger à payer non pas 13... mais 12619,81 euros.
Formant appel, j'ai du, tout de même, payer 15254,79 euros y compris les intérêts, à l'huissier chargé de me poursuivre.

Le 5 octobre 2009, la cour d'appel rendait son jugement mais toujours en faveur de la BDAF. Elle reconnait la véracité de mes documents en me condamne à verser à cette banque la somme de 2959,62 euros,solde débiteur du dernier relevé en ma possesion. Faisant l'impasse sur les 3400 euros qui n'ont pas été affectés, elle condamne la BDAF à me verser la somme de 2000 euros seulement pour ma bonne foi.
Alors que je ne devais que 5959,62 - 3400 soit 2559,62 euros.

Retraitée depuis avril 2007, cette banque ayant pris toutes mes économies, je n'arrive pas à m'en sortir. Je suis désespérée et je voudrais que le monde entier soit mis au courant de cet abus de faiblesse. Il doit bien avoir un moyen pour que justice me soit rendue, j'ose espérer.

Merci d'avance de bien vouloir m'aider et quel que soit la forme.

Insolite46 Dernière modification : 27/05/2010

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter