impossibilité de reprendre après un arrêt maladie

Publié le 17/03/2011 Vu 1639 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/11/2010 06:45

Je suis chauffeur de bus dans l’arrière pays niçois et malheureusement j'ai une maladie rare,"maladie de Buerger".j'ai du m’arrêter au mois de juin pour une hospitalisation et nettoyage d'une plaie au pied suite a une amputation transmetatarsienne de 1992.Je devais reprendre mon emplois le 25/10/2010,le chirurgien a donné son feu vert ainsi que mon médecin de famille.

le médecin du travail m'a demandé une échographie des membres inférieurs et l'avis de l'angiologue, malgrès un debit sanguin réduit,l'angiologue donne aussi une reponse positive à ma reprise.

le médecin du travail me dit alors qu'il n'a pas les compétences pour dire si je peux conduire un véhicule...et me demande de passer une visite périodique de validation de mes permis (A/B/BE/C/CE/D/DE)
alors qu'ils sont encore valides pour trois ans...
Je rapporte alors les documents demandés en moins d'une semaine.
Tous les docteurs encore une fois sont d accord pour ma reprise

le médecin du travail me dit alors qu'il est pas tenu de prendre en compte l'avis de ses confrères et me demande de faire:
une prise de sang pour dépistage d'ephatite C
avoir un certificat d'un ophtalmologiste comme quoi je ne risque pas d’être ébloui la nuit
un autre certificat d'un rhumatologue qui m'autorise a conduire.

La doctoresse me précise que quant je n'aurais plus de permis,elle s'occupera de mon reclassement.Quant je lui demande comment je vais aller travailler si on me retire aussi les permis A et B et que je ne veux pas être reclassé, elle me dit fin de la discussion ,fait demi tour et rentre dans son cabinet.

Je comprends que mon patron parle de me remplacer définitivement , j'aurais du reprendre mon poste il y a deux semaines et je ne peux avoir les RDV demandés avant le 12/11/2010.
A part l'angiopathie les examens demandés n'ont rien a voir avec ma maladie ni avec mon poste de travail.

je suis certain que les spécialistes donneront leur accord,mais entre temps j'aurais perdu mon emploi de plus je suis en irrégularité avec la sécurité sociale,car je ne suis pas inapte mais en attente et donc je ne travaille pas tant que la doctoresse n'a pas les résultats et a voir si elle ne trouve pas d'autres examens d'ici là..

04/11/2010 08:17

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous auriez perdu votre emploi entre temps tant que vous n'êtes pas déclaré inapte, d'autre part, je présume que vous êtes toujours en arrêt et je ne vois pas non plus pourquoi vous seriez en irrégularité par rapport à la Sécurité Sociale...
Vous pouvez toujours contester auprès de l'Inspecteur du Travail une décision du Médecin du Travail en vertu de l'art. L4624-1 du Code du Travail
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

17/03/2011 14:15

bonjour,

Un ami m'a envoyé ce site et votre message.
En tant que présidente de l'association pour la maladie rare de Buerger, je vous invite à venir nous rejoindre.
Peut être nous connaissez vous déjà.
Nous avons un site internet et un forum de discussion
Nous pourrions communiquer par adresse mail via notre site
Cordialement
Véronique Stival

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.