48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Le médecin du travail va me mettre le 8 décembre en inaptitude à ma fonction. Je ne pourrai donc plus exercer. Reconnue maladie professionnelle , j'ai fait une demande RQTH et CMI qui ont été acceptées. Le médecin du travail me dirrige vers CAPEMPLOI pour faire un bilan de compétences. Je suis actuellement en arrêt maladie , je suis toujours prise en charge par le kiné et le Centre Anti Douleurs. Ainsi début décembre mon employeur , ne pouvant pas me reclasser, va entamer une procédure de licenciement. Puis je demander que mon état soit déclaré "Consolidé" par la CPAM et ainsi me voir attribuer un taux IPP avant le début de la procédure ? J'ai exercé mon métier pdt 30 ans, souffre du dos depuis 20 ans, opérée 2 fois , dont une artrhodèse et greffe en mars dernier. Sciatalgie permanente et d'autres pb de santé (DNID, HTA, Steatose Hépatique.... Merci pour votre retour
Dernière modification : 09/11/2025 - par ziagothor
Bienvenue
Vous pouvez demander à la CPAM que votre soit consolidé, mais c’est le médecin-conseil (avec lequel il faudrait prendre RDV) qui décidera si c’est médicalement justifié.
Bonjour Marck.ESP,
je n'ai pas compris : je vous cite :
que votre soit consolidé
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.
https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux