Incompétence garage,et mise en dangers des passagers d'1 voiture

Publié le 27/04/2011 Vu 1218 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/04/2011 19:55

Bonjour,
ma voiture (qui a eu 3 ans) est allée au garage le 28/03/11 pour une fuite de liquide de refroidissement et des vibrations dans le volant vers 110km/h . On me l'a rendu le 29/03/11, aprés avoir fait changer une durite, pour les vibrations on m'a répondu :" il faudrait faire l'équilibrage des pneus mais comme il va bientôt falloir les changer: ça ne sert à rien de le faire maintenant". Le 30/03/11 aprés quelques kms ma voiture monte en température et faisait du bruit +++ (radiateur qui s'est mis en route), je me suis arrêtée et j'ai regardé sous le capot: plus de liquide de refroidissement... et il me semblait qu'il manquait un tuyau. J'ai tout de suite appelé le garage, qui m'a fait appeler un dépanneur, le garage a tout pris en charge => le collier de fixation de la durite n'avait pas tenu... Mon mari a demandé a ce que des tests soient passés sur la voiture pour voir si le moteur n'avait pas souffert (mais je n'ai aucun papier qui le prouve...), pour le garage: tout va bien !
Suite à un accident (mon mari c'est pris un parpaing sur la chaussée...) , la voiture est emmenée au garage par mon assistance de l'assurance, tout de suite le dépanneur nous signale la dangerosité d'avoir conduit avec des pneus dans cet état : ils étaient sur la corde sur la partie intérieure ! Avis confirmé par l'expert ! la voiture est donc interdite de rouler tant que les réparations ne sont pas faites (normal me dirait vous et je ne conteste pas !)
Je conteste juste l'incompétence du garage pour:
* le changement de la durite qui a été mal faite et qui aurait pu provoquer une casse de moteur (peut-être aurait-il mieux valu...), ou qui a peut-être endommagé le moteur (mais comment le voir?)
* ne pas m'avoir prévenu et m'avoir laisser conduire ma voiture avec des pneus sur la corde (l'expert m'a dit que des pneus ne peuvent pas se mettre sur la corde en 15j et que les pneus vus juste sur le dessus auraient pu faire 20 000 à 30 0000 km de plus.

Ma question est donc: puis-je attaquer le garage pour incompétences répetées et mise en dangers ? Sachant que je prends l'autoroute tous les jours (sur 6km) pour rentrer chez moi et que j'ai 2 enfants (leurs vies a été aussi mise en dangers!)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter