Indemnités d'occupation

Publié le Vu 199 fois 3 Par tutut200d
09/08/2019 15:45

Bonjour,

Voilà 5 mois que nous sommes séparés mon exe et moi. Elle a quité l'appartement que nous avons acheté ensemble. Je précise que nous ne sommes pas marié. Elle ne paie plus le loyer. Etant seul a rembourser et à occuper l'appartement je suis conscient que j'aurai à payer des indemnités d'occupations + pensions alimentaires pour les enfants. je trouve cela injuste de supporter seul le crédit immobilier et de devoir en plus lui verser une indemnité. Quel recours à t-on dans ce cas là? car plus je passe de temps dans cet appartement plus j'aurai à lui reverser d'argent. je ne vous parle pas du compte joint ou la banque ne veux rien entendre alors que nous avons emprunté à 50/50.

Merci pour vos retours. Dernière modification : 09/08/2019 - par pragma Superviseur

Superviseur

09/08/2019 15:48

Bonjour

Le JAF tiendra compte du fait que vous devez un demi-loyer, mais que vous payez la part du crédit de votre ex.

Quel montant représente la différence entre les deux ?

09/08/2019 16:06

Le crédit est de 700 / mois + 100 euro de charge de copro. Si je devais louer mon appartement je pense que ce serait aux alentours de 750/800 pars mois

Superviseur

09/08/2019 23:57

Il faut donc négocier donnant donnant !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Baza

Droit de la conso.

2 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.