non information d'une servitude lors de la vente d'une maison

Publié le 03/11/2010 Vu 1788 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/11/2010 10:20

nous avons acheter ma compagne et moi une ancienne ferme(1860) en 2005. C'est une maison mitoyenne d'un coté est elle possède un seul chemin d'accès. notre voisin et venus nous dire quelques mois après que le chemin d'accès lui appartient et que de ce fait il allait nous le barrer. sachant que personne ne nous à prévenus de cela le jour de la vente (ancien propriétaire ,agence,notaire) et que cela n'est pas signalé dans le contrat de vente, j'ai alors demander des explications . le notaire ayant fait la vente c'est rendu sur les lieux et a constaté le fait que notre propriété est bel est bien enclavée selon ses dires. Il nous à certifier que notre voisin ne pouvait rien faire contre nous et il lui a envoyé un courrier pour l'avertir des risques encourus s'il venait à nous barrer l'accès.
Nous pensions être tranquille de ce côté la car nous avions plus de nouvelles du voisin, mais voilà qu'il y à quelques semaines il est revenu à la charge plus menaçant que jamais en prétextant que la servitude n'avait plus raison d'être car notre maison n'était plus une ferme en exploitation et qu'il n'y avait plus aucune raisons pour nous laisser passer. Depuis c'est devenus l'enfer. Il revient régulièrement à la charge sur le sujet. A t'il raison ? Si tel est le cas , que pouvons nous faire? Vu que personne ne nous à mis au courant de cela au moment de l'achat , ne sont elles pas responsables , n'y à t'il pas eu de tromperies de leurs part sur cette vente. sommes nous en droit de leur demander des comptes et quels sont nos recours vis à vis de cette affaire? Si notre voisin nous assigne au tribunal auront nous gain de cause? Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis