Installation d'un commerce de même nature juste en face

Publié le 19/06/2020 Vu 370 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/06/2020 18:13

Bonjour, pourriez vous svp m'indiquer si il est possible légalement d'empêcher légalement l'ouverture d'un commerce de même nature, qui va s'installer en face de mon commerce, profitant ainsi de la notoriété de mon commerce et ma clientèle.

Merci d'avance de vos retours.

Superviseur

19/06/2020 18:41

Bonjour
La chambre de commerce dont vous dépendez peut vous aider, mais je crains que vous ne puissiez rien faire pour empêcher cette installation, sauf s'il s'agit de la même enseigne (franchise).

Dans ces cas là il est judicieux de contre-attaquer commercialement, par une opération promotionnelle par exemple, un changement de présentation, une modification de l'offre d'articles...

19/06/2020 19:33

Bonjour,

Tout dépend aussi s'il est tenu par un ancien salarié qui se livre à de la concurrence déloyale...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

19/06/2020 22:50

Le cas échéant, ce serait en effet un cas de concurrence déloyale...
Est-ce cas, Nb8413 ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.