Insulte de la part d'une professeure

Publié le 30/03/2019 Vu 566 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/03/2019 23:06

Bonjour,

pour le contexte nous avons cour de sport le vendredi de 10h à 12h (sachant que le stade n'est pas a coté du lycée) et juste après nous avons histoire de 12h à 13h au 6e étage (c'est important pour la suite), à cause de ça nous somme souvant en retard (distance stade-lycée(10min) + les 6 étages à monter).Nous sommes une classe bruyante mais nous n'avons jamais été insultant envers des profs.

Aujourd'hui on est arrivé en retard car les profs de sports nous on mis aux vestiaires à 11h50,ce n'est donc pas notre faute pour être en retard.

Mais pendant ce temps elle à parlé aux dispensé et leur à dit la phrase suivante "Les petits c*nnards et petites c*onnasses qui se sentent plus pissé et qui se croient au dessus de tout le monde,ils viendront à 8h" (oui parce que la prof veut déplacer son cour à 8h sauf que ça n'arrange que 5personnes /35)

Mais par exemple en début d'année elles nous avaient dit "vous puez,lavez-vous il y a un manque d'hygiene " et un élève a répondu en disant que c'était impoli de sa part de sous entendre que l'on ne se lave pas et elle lui a dit "ferme là toi!"

ET SURTOUT ,on a un asmathique dans la classe et il a demandé à aller boire de l'eau et la prof lui a répondu "je m'en fous que tu sois asmathique vous êtes en retard"

Donc je me demandais ce qu'on pouvais faire légalement(on a envoyé un mail à la prof principale.

Merci d'avoir lu!

30/03/2019 08:26

Bonjour,

A condition de pouvoir fournir des témoignages, ces faits peuvent être signalés au proviseur ou au principal de l’établissement, qui jugera des mesures nécessaires pour régler la situation.

(Si les faits sont réellement graves et si rien n’est fait, il est toujours possible d’aller porter plainte au commissariat de police, d’écrire au Procureur de la République ou de saisir un avocat.)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter