Interim et annulation journée de travail

Publié le 17/07/2012 Vu 912 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/07/2012 12:53

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et travail pendant ces vacances en intérim dans une usine. J'ai actuellement un contrat de 2 semaines avec une période de souplesse ne commencent que demain et cela jusqu'à la fin de la semaine (fin du contrat).

Hier soir, en voulant me rendre en poste de nuit, j'arrive sur le parking de l'usine et on me dit que ce n'est pas la peine de sortir mes affaires, que le poste de nuit est annulé puisque le frère du chef d'atelier qui aurait du être présent cette nuit est décédé.

Je n'ai donc eu autre choix que de rentrer chez moi. Cependant, je me demande si c'est légal de faire ça. J'ai signé un contrat qui englobe la semaine dernière et cette semaine et comme je l'ai dit, la souplesse ne commence que demain. En théorie, ils étaient obligés de me faire travailler hier soir, ou alors la boîte d'intérim est obligée de me rémunérer de manière équivalente (à ce que j'ai compris). Je suis donc à la recherche de textes de lois qui pourraient éventuellement jouer en ma faveur puisqu'il ne me propose (sans aucune garantie) uniquement de me payer l'équivalent d'une heure de travail (alors que j'ai quand-même roulé 45km pour rien...).

Merci de vos réponses !!

Pascal.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter