intérimaire en Décalage de paie puis signature d"un cdi

Publié le 01/07/2022 Vu 535 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/07/2022 09:10

Bonjour,

Le 15/12/2021 mon conjoint a terminé sa mission intérim et a perçu son salaire le 12/01/22; Ensuite il a signé un cdi le 06/01/22 et son salaire lui a été payé début Février. Suite aux déclarations DSN, pour Janvier il se retrouve avec 2 salaires puisqu'il est passé d'une entreprise pratiquant les salaires décalés à une autre les pratiquant au mois le mois.

Du coup, pour le calcul de nos prestations sociales de type Allocations logement, nos revenus dépassent le plafond puisque nous avons 2 salaires pour janvier 2022 et les allocations ont été supprimées. La caf me dit qu'elle ne peut rien faire car ils ne peuvent changer les montants transmis par les DSN, la société d'intérim ne peut modifier ces décalages et l'entreprise privée de mon conjoint ne peut rien faire non plus.

Savez-vous quel recours nous pourrions avoir et qui pourrait nous aider à résoudre ce souci!

Merci par avance

Superviseur

01/07/2022 13:27

Bonjour

Vous pourriez tenter un recours auprès du médiateur de la CAF, en fournissant toutes preuves de ces dates, mais sans grand espoir, sachant qu'en terme de revenu, c'est bien le mois de perception qui compte...
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter