Interprétation du verbe communiquer

Publié le 01/05/2009 Vu 930 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/05/2009 08:39

Bonjour,
mon problème a pour cadre le milieu de la bourse.
Après l’achat d’un produit boursier (dérivé), j’ai été dans l’incapacité de le vendre (lorsque mon objectif a été atteint) pour la raison suivante.
« Rejeté: Ce cours n'est plus valide »

Le service client et le service technique de mon courtier en ligne m'ont expliqué que la valeur de ma position avait trop évoluée entre le moment ou j'ai passé mon ordre de vente et le moment ou ils ont reçu cet ordre (environ 1 seconde), et que par ce fait, mon ordre de vente ne pouvait être exécuté. Ils m’ont aussi informé que le problème était du à la lenteur de mon matériel informatique et de ma connexion internet (je préfère ne pas commenter) ...
Pour rejeter ma requête, le service client s'est appuyé sur cet article
- si vous obtenez le prix de manière électronique à travers nos Services de
négociation électronique, vous devez nous communiquer votre offre d’initier ou
de clôturer la Transaction pendant que le prix est encore valable;

Pour ma part, je n'ai pas la même interprétation de cet article, puisque lorsque je leur ai communiqué mon offre, c'est à dire au moment ou j'en ai fait la demande, le prix était bien valable, puisque c'est celui que je voyais sur mon écran qui était affiché et fourni par leur plateforme.

Certains de mes ordres passés n’ont pas été traités pour des raisons pour le moins contestables.

J’ai donc le réel sentiment d’avoir été floué en intervenant sur un produit totalement opaque qu’ils ne peuvent même pas garantir. Et quelle que fut l’issue finale de ma prise de position, je trouve que ce système est inadmissible.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter