interruption de chantier par un artisan

Publié le 28/05/2009 Vu 1234 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/05/2009 12:36

Bonjour,

nous sommes propriétaires d'une maison.
Nous avons engagé des travaux notamment pour réhausser la hauteur du sous sol (passage de 1.90 à 2.15 utiles), afin d'y réaliser 2 chambres.
Dans ce cadre un devis nous a été proposé que nous avons accepté.
Les travaux ont démarré : démolition de murs, terrassement du sol.
Or, les ouvriers sont partis en plein milieu du terrassement, et ne sont plus revenus.
Nous avons contacté l'entreprise par téléphone plusieurs fois afin de connaître les raisons de l'interruption de chantier.
A priori ils n'auraient pas prévu arriver aux fondations (lorsqu'on creuse en dessous des fondations il faut effectuer des renforts), ce qui entraîne un coup supplémentaire.
Cependant ils n'ont pas émis de réserve sur le devis concernant le terrassement et ne propose pas de reprise. Depuis plus de nouvelles.

Quelles sont les démarches que nous pouvons effectuer ?
après 2 semaines d'interuption de chantier, nous avons envoyé une lettre AR, afin de mettre à plat l'interruption de chantier. Devons nous faire un constat d'huissier, faire appel à un expert, saisir le juge en référé ? si oui comment le saisi t'on ? Est-ce long ?
De plus on est un peu inquiet de voir les poutres qui soutiennent le rdc, et ce gros trou de 25m2...
Comment peut on agir ?
Nous avons essayé de discuter à l'amiable, voir si ils avaient besoin de leur main d'oeuvre sur d'autre chantiers, mais nous n'avons aucune visibilité sur rien du tout. Ils ne sont pas en cessation, et ont d'autres chantiers.
En dehors de cela nous avons d'autres corps d'état qui attendent.

Merci d'avance pour votre réponse.
cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.