Jouissance normale et paisible d'un logement

Publié le Vu 80 fois 0 Par INQUILINO
12/06/2019 17:17

Bonjour,

Je suis locataire avec mon Epouse d'un logement situé à BEZIERS depuis 2013, dont plusieurs éléments constitutifs se sont dégradés depuis au fur et à mesure des ans; nous empêchant de jouir pleinement et sereinement de ce logement pour les motifs suivants :

1) Piscine qui a plus de 20/25 Ans et qui se dégrade depuis 2014; fuites d'eau; traces d'Osmose ; écaillement du revêtementde la coque et fissures (fentes) dans la coque à certains endroits.Ces phénomènes nous empêche de profiter pleinement de cette Piscine et même de pouvoir l'entretenir normalement!

2)Equipement de chauffage insuffisant dans notre pièce Principale; alors que le Bailleur maintien que celui est adapté et suffisant; tout cela parce que celui-ci ne prend pas en référence les bons éléments; à savoir : Pièce à chauffer de 46M² ou 166/167M3 avec 16/17M² de baies vitrés exposées EST et 2 grandes doubles fenêttes exposées OUEST et pour chauffer cette pièce nous avons seulemetn deux convecteurs Electriue rayonnants de 1.500Watts chacun soit 3.000 watts ce qui est selon des spécialistes contactés largement insuffisant . De plus l'Eté par fortes chaleurs; cette pièce est "invivable" avec des températures en 2018 ayant atteint 34/36° à l'intérieur!!!

3) Nous avons dans l'enceinte de notre location dans le jardin face à la Piscine , un Studio ou Dépendance de 19/20M² avec plafond à 2,35/2,50M; local dans lequel le Bailleur avait fait installé un Climatiseur réversible de 2,7KW/2,9KW. Ce "Studio" présente plusieurs problème dont un selon Moi d'Indécense , mais le Bailleur ne veut pas en entendre parler en affirmant qu'il ne fait pas partie de notre lcoation puisqu'il n'est pas dans notre Bail! Or ce Studio, est dans l'enceinte même de notre Location (dans notre jardin); que nous sommes les seuls à en avoir la juissance et que nous sommes les seuls à en avoir les clés. Il ne nous est pas possible de jouir normalement de ce studio, car à ce jour celui-ci laisse rentrer des nuisibles (Rats;Lézards;Mulots) par le plafond qui présente un vide entre celui-ci et le mur (j'ai des photos et même un rat que j'ai piégé ); qu'en pensez-vous que devons nous faire?

Enfin, nous avons encore 6/7 autres problèmes dans notre logement toujours pas solutionnés par le Bailleur et il faut savoir que bien que Locataire, nous avons de 2014 à 2018 investis mon Epouse et Moi entre 4.500€ et 5.000€ pour l'embellissement de notre logement.



Dans l'attente

Recevez;maître l'expression de mes sentiements respectueux



Claude Chevalier

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

47 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.