Licenciement et indemnités innégociables

Publié le 10/06/2012 Vu 879 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/06/2012 20:17

Bonjour,

J'occupe depuis 5 ans un poste d'assistante. Sur mon contrat, il est écrit : assistante commerciale standardiste, sans préciser mes missions. très vite, je suis passée à cheval sur les départements commercial et marketing (ce titre figure sur ma fiche de paie mais pas sur mon contrat). en janvier 2012, changement de chef, réorganisation de l'entreprise : on m'annonce que je ne fais plus de marketing (missions confiées à la place à un eleve en alternance : le fils du patron !!) et la plupart des missions sont redistribuées, "en attendant qu'on m'en donne d'autres". Je me retrouve alors à un poste fantome, avec 10% de mon travail d'avant et beaucoup d'ennui...
Je décide d'activer ma recherche d'emploi ailleurs, en me disant que je vais rester jusqu'à ce que je trouve ailleurs. sans succès.
Il y a 15jrs, on me propose un poste qui va etre crée à l'administration des ventes france, très en dessous de mes capacités et de mes souhaits (je parle 3 langues, je souhaite faire du marketing). le deal : je prends, ou on me licencie avec indemnités. j'opte pour le licenciement.

seul hic : nous avons eu avec la direction une reunion préalable : je n'aurai que les indemnités légales de licenciement (env. 1 mois de salaire dans mon cas) là ou je demande 6 mois de salaire, m'estimant lésée. qd j'évoque ma mise au placard pas très réglo, on me parle de réorganisation tout à fait normale de l'entreprise qui a pris un peu de temps. qd je demande un licenciement economique (mon poste tel qu'il existait il y a 6 mois n'existera plus à la rentrée) on me retorque que ce n'est pas le cas, car la nouvelle employée sera egalement standardiste.

je prefererai regler tout cela à l'amiable mais les négociations sont complètement fermées. qu'en pensez-vous?

merci d'avance pour vos commentaires.

10/06/2012 22:56

Bonjour,
La clé est de savoir si l'employeur dispose d'une cause réelle et sérieuse de licenciement et de savoir si un motif économique reposerait sur sur une véritable raison...
De toute façon, une transaction ne se négocie et ne de conclut qu'après la notification du licenciement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter