Litige assurance refus d indemnisation apres vol

Publié le 04/02/2014 Vu 730 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2014 13:22

Bonjour,
Je me suis fait vole mon vehicule le 1 er novembre 2013.
Je suis allé porter plainte et ai prévenu mon assureur dans les 24 heures.
Le 3 decembre 2013 au matin je recois un coup de fil de la gendarmerie qui me dit avoir retrouvé mon véhicule à 50 km de là ou il avait été volé fermé à clef sur un parking. Ils m ont dit de venir avec les clefs pour procéder au P.V. De découverte du véhicule me donnant rdv dans un garage où ils l avaient remorqué.
A mon arrivée en début d après midi le jour meme là bas, je leur donne les clefs et ils procedent a l inspection du vehicule.
A priori pas de trace d effraction mais a l ouverture du vehicule nous remarquons a l arriere toute une panoplie de cambrioleur ( sciffon a gasoil, tournevis, couteau, jumelles, hamac, bidons vides sentant le gasoil, pied de biche...) qui bien sur n etaient pas a moi.
De la les gendarmes m explique que c est le coup classique de voleurs pro:" munis de telecommandes electroniques il leur est possible d ouvrir de demarrer , d eteindre et de femer votre vehicule comme si ils avaient la cle ...".
Le soir meme un expert m appelle pour me proposer une indemnisation mais je l arrete suite a la decouverte recente de mon vehicule.
Cela fait plus de 2 mois que mon assureur ne me propose rien motif absence de trace d effraction. Le premier expert vient hier d etre declaré incompetant par mon assureur alors qu il venait de confirmer qu un vol etait possible sans effraction.
Maintenant je dois attendre la venue d un expert conseil( joignable uniquement le jeudi ) qui doit reexpertiser le vehicule.
En attendant aucune proposition de l assureur , ils me parlent meme de peut etre avoir a payer des frais de gardiennage!
Que puis je faire?
Quels sont mes recours , mes chances?
Pour info vehicule megane renault de 2004 et assureur ALLIANZ ( soutraité a Zephir ) . Vive les intermediaires!
Merci d avance pour votre aide. Dernière modification : 04/02/2014

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter