litige avec mon ancienne mutuelle étudiante : SMEREP

Publié le 28/01/2016 Vu 6630 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/08/2009 12:27

Bonjour,
j'ai reçu de nombreux courrier de mise en demeure, il me réclame 485€+5€ de frais car il y avait une recondution tacite. or je me suis réinscrite à une autre mutuelle car je ne suis plus étudiante depuis fin 2008. maintenant il souhaite me mettre en justice.
y-a-t il un moyen de ne pas payer cette somme ??? de plus cela fait un an que je n'ai pas fait de demande de remboursement je ne veux pas payer pour quelque chose que je n'ai même utilisé.

25/08/2009 15:18

salut,content de savoir que je ne suis le seul

moi j'ai le même problème que toi avec la SMEREP il me réclame 221 euros sous le prétexte d'une tacite reconduction dont je n'avait aucune idée car je n'ai jamais reçu aucun courrier m'indiquant mon avis d'échéance.
je n'ai jamais utiliser cette mutuelle car j'en avais aucune idée .
il est or de question de payer 221 euros pour une mutuelle que je n'ai jamais utiliser.
malgré leur mise en demeure je ne paierai pas et je préfère aller en justice et plaider ma cause car je monte un dossier contre eux car j'ai remarquer qu'ils ne sont pas tout a fait honnête et intégré dans leur façons de faire.
En plus lorsque je voulais trouver un compromis ilk s'est révéler que leur service est in joignable par téléphone.
UNE HONTE ///!!

26/08/2009 17:11

bonjour
effectivement nous ne sommes pas seul à nous faire avoir par la SMEREP
j'ai été voir de nbreux forum et il ressort tjs la meme chose : les remboursement ne se font pas et bcp de personnes sont mises en demeure à cause de la reconduction tacite

j'ai trouvé un forum dont voici le lien

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908766-non-remboursement-de-la-part-de-la-smerep

il y a une fille qui s'est carement déplacée à clichy et qui a obtenu de la part de la SMEREP sa radiation en moins de 24h!!! je pense qu'il avait peur qu'elle fasse un scandal au siège

regarde les autres message on y apprend des choses interessantes

il faut également que tout les gens comme nous (les victimes) forment un réseau afin d'avoir plus de poids devant la justice

06/11/2009 12:05

Une tacite reconduction doit faire l'objet de l'envoi d'un courrier de la part de la mutuelle, la SMEREP ne le faisant pas en recommandé, il sera impossible pour elle de prouver qu'elle vous l'a fait parvenir.
Donc n'hasitez pas pa à refuser le paiement de votre nouvelle cotisation.
bon courage

10/12/2009 13:06

Bonjour,
Je suis dans la même situation. Je souhaiterais savoir si quelqu'un à trouver une solution pour ne pas les payer!Je me suis inscrite sur la liste "anti smerep" mais je n'ai pas de nouvelle. Pourriez vous m'aider svp en me donnant les démarches à suivre.En vous remerciant par avance de vos réponses.

28/01/2016 18:16

Bonjour, je me trouve dans le même cas que les messages ci-dessus, avez-vous vraiment été poursuivi(e)s par la SMEREP ? et quelle défense avez vous adoptée ?
merci pour vos messages

28/01/2016 18:18

Bonjour, je me trouve dans le même cas que vous (tacite reconduction par la SMEREP), aucun remboursement de leur part durant la 1ère année .... etc avez-vous vraiment été poursuivi(e)s par la SMEREP ? et quelle défense avez vous adoptée ? vous ont ils obligé(e) à payer ?
merci pour votre réponse
margot

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.