litige avec mon asurances suite à la foudre

Publié le 07/09/2011 Vu 872 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/09/2011 14:40

le 4 juin 2011 gros orage et foudre sur ma toture avec dégâts importants (électro ménager, hifi, antennes, etc... mais surtout une partie de la toiture à refaire sur 7m de long. Je déclare le sin istre à mon agent, qui me renvoie sur la délégation régionale de la té d'assurance, qui maintenant gère directement les sinistres.

Je demande un devis et l'entreprise me dit attention nous fermons le 13 juillet pour congés payés.
L'expert ne peut venir avant le 15 Juillet et veut voir "de visu" avant tout travaux ! je reste donc en situation du 4 Juin au 15 Juillet, n'osant ni m'absenter (plusde vacances possibles) et ne dormant plus à chaque pluie.
Expert passé, il autorise le bachage. Mon entreprise locale étant fermée je m'adresse à une entreprise agréé par l'assurance qui vient bâcher le lundi 17 Juillet qui fais en même temps un devis et l'adresse directement à l'expert.
Je téléphone début aout àcette entreprise laisse un message, et demande qu'on me rapelle pour fixer les travaux. Pas de réponse. Le Mercredi 10 aout je veux relancer, tombe sur un disque congés... !
J'attends la réouverture le 24 aot, et on pend note. On me rapelle la semaine suivante, et le RV travaux est fixé au Mardi 6 Sept.

Mais le dimanche 4 au matin déluge, et là je prends l'eau dans le salon...
Le 6 l'entreprise medit qu'ils ont trouvé l'origine : une attache de la bâche (restée en plsce un peu trop longemps) a acroché une tuile et avec le vent l'a déplacée... (ceci est verbal bien sur), mais mon assurance veut ouvrir un SECOND dossier sinistre cette fois en dégats des eaux, et m'impose une seconde fois la franchise.

1° QUESTION
Est-ce normal, et puis-je mettre en cause l'assurance valablement, pusique ce second sinistre en DDE découle des suites du premier sinistre ELECTRIQUE dû à la foudre... ? et que si j'ai tardé à pouvoir réparer, cela est du au délai de passage de leur propre expert, au élai de rendu de son rapport, et à la fermeture de leur entreprise agréée, alors que si les choses n'avaient pas ainsi trainées je pouvais faire réparer en Juin au lieu d'attendre le mois de Septembre ?
2° QUESTION
Une mise en cause doit-t-elle être faite aussi auprès de l'entre-prise qui a posé la bâche au titre de leur RC professionnelle ?

Merci de m'éclairer, car c'est un peu complexe.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter