Litige avec un huissier de justice

Publié le 16/11/2022 Vu 277 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/11/2022 13:40

bonjour, le 15 novembre 22 j'ai appris par ma banquequ'une saisise attribution a éte faites sur mes comptes en date du 2 novembre

Quand j'ai appeler le huissier en charge de mon affaire, elle me dit qu'un huissier c'est deplacé. a mon domicicle mais n'a trouver personne. Hors je suis chez moi toute la journée et ce jour j'avais du monde chez moi, je lui demande donc si un acte de passage a été déposé, elle me repond trés vaguement sans etre sur de sa reponse et me dit " De toute façon un courrier vous a été envoyez" J'ai donc bien reçu le courrier en question ce jour le 16 novembre 2022,mais aucun procé verbal ne ma été remis, deux paiement sont enterveneue un avant cette saisie et un autre aprés exactement le 4 novembre.

j'ai n'ai également reçu aucune demande d'injonction de payer, j'ai juste reçu un mail de proposition a l'amiable en Juillet, le 28 octobre preuve par mail, on me confirme qu'un accord est possible et le 2 novembre un blocage est fait, je n'ai npas été informer de mon droit de contestation et je n'ai pas l'adresse du juge a qui envoyé le courrier. J'ai du regarder sur internet les possibilité que j'avais.



ma question est donc : ai je un recourt ou huissier est dans son droit ?

16/11/2022 15:40

Bonjour,

Il faudrait savoir si vous avez déménagé car si c'est le cas, la signification de l'injonction de payer a pu être faite à votre ancienne adresse à l'époque où elle a été délivrée...

Il est difficile de vous répondre autrement sans savoir exactement ce que vous avez reçu...

Vous pourriez vous rapprocher d'une association de consmmateurs ou d'un avocat spécialiste en mesures d'exécution....
__________________________
Cordialement.
P.M.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis