Litige avec un proprietaire Location au Noir

Publié le 14/02/2012 Vu 2099 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2012 20:25

Bonjour,
Il y'a un an de ca, je me suis mise dans une situation pas très cool.
J'ai loué la résidence principale de mon employeur (travail au noir), il n'y habite pas car il réside dans le studio qui devrai servir de salle de repos à ses employés (déclaré). Et donc je l'ai loué au noir, paiement des loyers en espèces et sans reçu (oui je sais je suis un peu c**ne). Dès l'instant où j'ai commencer à faire ma petite vie là-bas, j'ai eu des soucis avec les voisins, il m'ont pourri la vie en appelant mon propriétaire pour qu'il fasse pression sur moi ET CA MARCHAIT !!!!!! j'ai "arrêter de vivre" pour pas que mon proprio est des soucis.
On a volé sa moto, mais inutile de porter plainte car elle n'avait pas de carte grise (Trial), la porte de l'établi etait ouvert et les clefs était sur la moto.
Enfin voila il y'a eu énormément d'histoires à cause de ses voisins et avec le peu de moyen que j'avais je ne pouvais pas louer autre chose correctement.
Au mois de janvier je me suis fait cambriolée et mon propriétaire m'as demandé de partir en disant que c'était mes potes (Noirs) qui m'avaient cambriolée.
J'ai trouver un autre appartement et devait emménager au 1er mars, seulement lorsque je l'ai annoncer à mon proprio (le 06/02) il m'a dit que cela faisait trop tard, que je devait me faire hébergé car il a des travaux a faire. Je lui ai dit qu'il n'étais pas cool mais que je me débrouillerai.
De la, j'ai trouver une solution et préparer mon départ. Je suis partie le 11/02 et j'avoue que j'ai eu un acces de rage et je lui ai laisser mes ordures, je lui sali tous le chalet avec du liquide vaisselle et du sable enfin bon, je reconnait être aller un peu loin. Aujourd'hui il s'en est appercu et à été menacer mon ex beau père (pour qui je travail actuellement et avec qui j'étais bon terme) de cambriolé son dépot (une main courante a été déposée), de tout lui retourner avec ses potes et tout et tout. J'ai donc rabaisser mon caquet et je me suis excusé, je lui ai même proposé de tout lui nettoyé seulement avec mon travail je ne savais pas quand je serai disponible. Il a alors cessé tout contact et j'ai posé mon vendredi PM pour nettoyé mais il ne me réponds pas.
Si jamais il réagit mal vis à vis de mon beau père et de sa société, je risque gros du point de vue personnel, mais du point de vue juridique comment une telle histoire peut elle se terminer ? Qu'est ce que je risque? et lui ?
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter