Litige client/photogrpahe suite à mariage

Publié le 10/07/2010 Vu 1141 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/07/2010 15:07

Bonjour,

Nous nous sommes mariés le 19 Juin 2010 via une organisatrice mariage. Le mariage s'est plutot bien passé mais la société vient de faire faillite. Or, il s'avère que quelques prestataires n'ont pas été payés.
Au niveau contractuel, nous avons signé un contrat avec l'organisatrice en bonne et due forme qui incluant quasiment toutes les prestations. Dans ce contrat, à aucun moment, il n'est indiqué qu'en cas de défaut de paiement de la part de l'organisatrice, ce serait au client (donc nous) de payer les prestataires. Nous avons payé environ 7500 euros à l'organisatrice au mois de Mai 2010.
Mais le photographe de notre mariage refuse de nous redonner les photos car il n'a pas été payé. Nous n'avons signé aucun contrat avec lui. Mais lui nous dit avoir signé un contrat avec l'organisatrice de mariage dans lequel il était stipulé qu'en cas de défaut de paiment de la part de l'organisatrice, ce serait à nous de payer. Nous n'avons jamais eu connaissance de ce contrat.
Le photographe est il dans son droit ou fait il du "chantage illégal" ?
bonne réception

Tiers-contrat, non opposable. Dernière modification : 10/07/2010

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.