Litige honoraire avocats

Publié le 20/11/2022 Vu 232 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/11/2022 07:10

Bonjour

Je suis actuellement en litige avec mes anciens avocats. Je m explique. Ils ont du gérer une de mes affaires que nous avons gagné en première instance jusque là tout va bien sauf que la partie adverse a fait appel donc procédure toujours en cours. Ils n ont jamais répondu lorsque je leur ai demandé leur ligne de conduite en cours d appel. Plus aucune nouvelle de leur part hormis le fait de m envoyer une facture de rappel à hauteur de 620 euros. J ai alors du changer d avocat. Lorsque ma nouvelle avocate a prise la relève elle leur a transmis un courrier c est alors qu ils ont établis une facture de résultat à hauteur de 13000 euros qu ils lui auraient transmise dont je n ai jamais eu connaissance Plusieurs problèmes se posent alors. Je n ai pas gagné suis toujours en procédure peuvent ils me réclamer une telle somme que je n ai pas à cet instant ? Je n ai été mise au courant de cette facture que le 9 novembre par un mail de leur part suite au paiement de celle de 620. Dans l entre temps aucune facture aucune relance aucun recommandé. A ma grande surprise j ai reçu un courrier de la part d un huissier de justice daté du 3/11 pour aller récupérer un acte venant de la part de ces mêmes avocats.

Je trouve cela injuste et très peu honnête

Pouvez vous m aider svp

20/11/2022 09:34

Bonjour,

Je présume qu'il y a eu une convention d'honoraires, il faudrait commencer par lire ce qu'il y est prévu notamment en cas de dessaisissement et changement d'avocat(s) après le Jugement de première instance et si elle prévoit des honoraires de résultat en première instance et en Appel...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis