Litiges ex employeur concerne également le droit bancaire

Publié le 07/06/2010 Vu 1137 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/06/2010 17:15

Bonjour,

En juin 2009, j'ai bénéficié d'une promotion professionnelle avec une mutation et un programme de mobilité prenant en charge une partie de mon loyer.

Ce programme de mobilité faisait en sorte que mon employeur ( La Société Générale) était le locataire et qu'ils me sous louer un logement en contrepartie d'une redevance d'occupation.

Suite à des problèmes financier il se trouvent qu'entre juin 2009 et mai 2010 : j'accuse 5 mois de retard sur mes loyés versés à la SG.
j'ai démissionnés de mon poste le 5 juin et lors de mon entretien de démission avec la DRH, nous nous somme mis d'accord sur un plan de remboursement de la dette.
Comprenant le payement du loyer de juin au cours du mois de juin, le solde devait être prélevés le 9 juillet avec la participation et l'intéressement qui m'est due.

Or ce jour, la DRH m'annonce qu'elle a pris la décision de prélever en intégralité le solde des arriérés de loyer sous prétexte que cette somme est disponible sur mon compte bancaire.
à savoir également que mon salaire de mai et mon solde de tout compte qui ont été versés sur ledit compte m'est inaccessible. ( les sommes ayant été bloqués par la DRH.)

Ce qui fait qu'aujourd'hui je me retrouve sans ressource ni liquidités jusqu'au versement de l'intéressement prévue le 9juillet.

La pratique de la DRH est elle légale?? est je le droit de bénéficier d'une quotité sur les sommes dont je suis redevables.

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement

07/06/2010 17:35

Il faut attaquer votre ex employeur et demander le remboursement, sachant qu'il doit en outre, respecter la part saisissable.

En outre, le fait de profiter de sa situation particulière pourrait même être qualifié à mon sens d'abus de confiance.

Le fait de détuorner des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.


Ayant une grande habitude des pratiques de la société générale, je ne vous cache pas que ça me fait plaisir de vous aider.

07/06/2010 17:37

Je pense même qu'il est urgent de ne plus rester seule face à la Banque, qui ne manquera pas de continuer de profiter de votre situation.

Ils avaient fait le coup à une de mes clientes, et je ne vous cache pas que le Juge a fait droit à une demande intégrale d'aricle 700 ce qui est rare.

07/06/2010 18:21

Bonjour,

à vrai dire je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide de votre part et je vous remercie vraiment pour votre soutien.

Concrètement qu'elles sont les actions que dois intenter? Dois je me me rendre au conseil des Prud'hommes?

Etant jeune et novice dans ce domaine je sollicite encore une fois votre aide.

Merci d'avance.

07/06/2010 18:39

Allez voir un avocat, car je n'ai pas le dossier sous les yeux

07/06/2010 18:52

l'Avocat pourra éventuellement ne pas vous compter la consultation si vous lui confiez le dossier

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter