Locataire, congé et état des lieux de sortie

Publié le Vu 605 fois 0 Par agrimaldi
20/09/2014 17:49

Bonjour chers collègues,
Un Locataire envoie un avis de congé au conjoint de son Propriétaire. La ropriétaire Propriétaire prend acte de l'intention et exige un congé dans les formes légales. Ce congé ne sera jamais expédié.
Le Locataire sortant propose un repreneur, dont la candidature est acceptée. Le nouveau Locataire doit entrer dans les lieux le 17 juillet. Le Locataire sortant se permet de lui remettre les clés dès le 28 juin, pour qu'il puisse aménager, et sans l'accord du Propriétaire. Le Locataire sortant ne se présente pas pour faire l'EDL de sortie ni pour remettre les clés qu'il a déjé remi au futur Locataire.
Il est fait appel à un Huissier qui refuse de se déplacer car c'est un samedi, à 18h30, dans un quartier sensible, mais ajoute que l'appartement étant occupé par une autre personne, il ne pourra pas faire un état des lieux, mais que celui de l'entrant devrait suffir comme étant celui du sortant.
Aujourd'hui, le Loctaire sortant me réclame la caution de 600€ qu'il avait versé à son Propriétaire 16 ans auparavant 1998. Le propiétaire actuel a acqui ce logement déjà occupé, mais la caution qui avit été versée par le Locataire en place, n'a pas été restituée au nouveau Propriétaire....
Quelle est la solution face à ce problème..?

Merci de me répondre le plus précisément possible
A. GRIMALDI

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Baza

Droit de la conso.

2 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.