Ma lumière dérange ma voisinne.

Publié le Vu 910 fois 0 Par
27/01/2010 09:06

Bonjour,
Il y a quelques temps ma voisine de l'immeuble d'en face a prit contact avec la concierge du mien pour se plaindre d'une "lumière rouge" chez moi. Lorsqu'elle m'a prévenu, j'ai suspecté ma souris d'ordinateur et l'ai mise dans le salon, en achetant une nouvelle moins lumineuse. Pendant quelques temps il n'y a plus eu de problèmes et, plus tard, alors que j'étais à la fenêtre, je l'entends crier "éteignez la lumière" (cela impliquant donc tout le quartier dans le conflit). Je suis de bonne éducation, je ne lui ai donc pas répondu et l'ai ignorée. Et hier, alors que ma mère se préparait dans sa chambre pour aller au travail, elle aperçoit un flash venant de l'appartement de la voisine en question. Elle a donc passé toute la matinée à nous "prendre en photo" (je préfère croire qu'elle le fait plus pour le flash que pour les photos en elles même).
Se qui la dérange à priori, c'est le fait que je passe certaines nuits blanches à travailler dans ma chambre. Pourtant, je fais bien attention à se qu'aucune lumière n'arrive directement chez elle. Donc se qui la dérange, c'est une simple lumière qui éclaire ma chambre.

J'aimerais savoir si je suis en tors. Ne peut-elle pas fermer ses volets ? N'ais-je donc pas le droit de rester éveiller une nuit entière ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et à ceux qui y répondront…

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.