Mon mécanicien m’a arnaqué

Publié le 30/08/2022 Vu 265 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/08/2022 22:12

Bonjour,

Mon cable d’embrayage c’est casser 2 fois pendant que je conduisais, je suis donc allée chez un garagiste qui m’a dit que c’était l’embrayage qui était cassé (j’ai une 206 hdi 1.6 2L).

Il me dit que les réparations seront à 490€ j’ai donc accepté et je lui es laissé la voiture…

2 jours après je reviens pour récupérer ma voiture et en repartant je constate que la 3eme bloque, j’y retourne il me dise que c’est un problème de boîte et ce n’est pas eux. Je re pars et j’entend un bruit inhabituel.

Le lendemain je décide d’emmener la voiture dans un autre garage pour qu’il regarde le travail qui a été fait dessus, et il me dit que la butée qu’il m’on mit est défectueuse, que l’embrayage est mal placé et c’est pour cela que mes vitesses passe mal et qu’il manque un boulon à la boîte à vitesse.

Je retourne au garage qui me dit que c’est impossible de mal mettre un embrayage mais que il allé changer ma butée, le lendemain je récupérer la voiture la butée n’a pas été changer elle fait toujours du bruit. J’y retourne donc aujourd’hui et je leur dit que c’est pas normal et un autre mecano m’a dit que hier il n’avait pas eu le temps et qu’ils ne l’ont du coup pas fait (alors que le patron m’a dit que c’était bon)

Je suis retourner au garage 3 fois dans la semaine pour me plaindre.

Puis je porter plainte ?
Parce que ma boîte n’avait aucun problème avant de l’emmener au garage, et qu’il ne me font pas les réparations correctement.

merci beaucoup pour vos réponses


Ps: désoler pour le message long

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis