Menaces verbales sur mineurs

Publié le 08/10/2008 Vu 2163 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/10/2008 13:56

Bonjour,
Je suis séparée du père de ma fille qui a 14 ans depuis sa naissance. Ils nous a prié de partir le plus tôt possible de la maison familiale (propriété de sa grand-mère), pour y installer sa nouvelle compagne rencontrée pendant ma grossesse. Je précise que je n'avais ni logement en vue, ni travail ! Nous sommes parties et j'ai réussi à m'en sortir. S'en sont suivies 3 années de guerre avec mon ex, car son amie mettait des barrières entre nous. Lorsqu'ils se sont séparés il va voulu réinstaurer un dialogue, ce que j'ai accepté en prenant énormément sur moi après tout le mal qu'il nous avait fait, surtout pour ma fille, pour qu'elle n'ai rien à me reprocher plus tard par rapport à son père. Depuis maintenant 11 ans, nous communiquons normalement, sans lui avoir pardonné. Puis il a rencontré une autre femme il y a presque 5 ans et vit chez elle depuis plus d'un. Cette nouvelle compagne (avec qui j'ai partagé 4 ans d'école primaire) est une jalouse maladive. Elle voudrait un amour exclusif, à tel point qu'elle est jalouse de moi et de notre fille !
Et dimanche 28 septembre après une violente dispute entre eux, le père de ma fille m'a appelé pour dire qu'il arrivait pour nous voir. Pendant son trajet, son amie m'a téléphoné me reprochant tous leurs problèmes de couple, tous leurs maux, elle a dit que ma fille était mal élevée... et la phrase qui m'a littéralement anéantie "de toute façon elle va voir sa gueule" en parlant de ma propre enfant de 14 ans.
Je souhaite donc savoir si possible ce que j'ai comme recours, ce que je dois faire car ma fille a peur, et je ne veux pas en rester là, je veux la mettre devant ses responsabilités et lui faire comprendre que ces propos sont très violents et graves et indignes d'une mère de 2 enfants, car le père quant à lui dit que ce n'est rien que c'était sous le coup de la colère. Je ne partage pas son avis car c'est une véritable hystérique. Merci de bien vouloir m'aider.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter