Modalités du Congé de reclassement

Publié le 08/02/2011 Vu 1718 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2011 08:55

J'aimerais avoir un renseignement.
Lors d'un congé de reclassement ( entreprise de + de 1000 salariés), la personne des ressources humaines aurait évoquée à mon amie le fait que si elle l’acceptait , elle perdait ses congés payés ainsi que sa prime de licenciement qui iraient au profit du financement du congé de reclassement?
Qu'en est_il réellement?

Deuxième petite question, lors d'un licenciement économique, le montant de la prime de licenciement est égale à 1/10 ou 1/5 par année d'ancienneté ( sup à 2 ans)

Cordialement.

08/02/2011 15:55

Bonjour,

Cette information est totalement erronée.
Pour une entreprise de +1000 salariés c'est l'entreprise qui finnace le conges de reclassement tu percois des CP et ta prime calculée avec ton anciennete lors de la fin de ton preavis.

Les modalités dont la DRH à parler à ton amie concerne la CRP qui est l'equivalent du conges de reclassement pour les entreprise de - 1000 salariés et qui est priss en charge par l'état.

Pour ta seconde question à partir de 2 ans d'anciennete tu recois 20% de ton salaire mensuel brut par année d'anciennemete pleine pour le calcul de ta prime de licenciement.
A moins que la convention collective ne prevoit mieux.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter