Y a-t-il un moyen de se protéger contre des menaces ?

Publié le 24/08/2010 Vu 1264 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/08/2010 01:58

Bonjour,

Suite à une aventure avec un collègue qui était déjà en couple, sa copine l'a appris, et après m'avoir assaillie de messages, j'ai fini par lui avouer la vérité.
Depuis, des messages de menaces et insultes me sont envoyés régulièrement par les deux personnes. Ayant entre temps déménagé temporairement à l'étranger, ils n'ont pas pu mettre leurs menaces à exécution, mais m'ont promis de le faire à mon retour, date qui se rapproche. Ils connaissent mon adresse, et je sais qu'ils n'hésiteront pas à mettre leurs menaces à exécution car elle a déjà frappé une de nos collègues (pour cette même histoire, alors qu'elle n'avait rien à voir), et il a déjà fait de la prison pour coups et blessures.
Il ne veut pas non plus que je réintègre mon emploi à mon retour, chose qui était pourtant prévue depuis avant mon départ, et qui ne dépend pas de lui puisqu'il n'est qu'un simple employé.

Je me suis renseignée auprès du CIDJ par mail, on m'a répondu que je pourrais porter plainte pour "injures et menaces réitérées".
Cependant, porter plainte ne les empêcheront pas de venir me frapper, et lorsque, suite aux conseils du CIDJ, je leur ai parlé de porter plainte, ils m'ont d'ailleurs assuré que cela empirerait même. Et de toutes façons, je ne sais même pas si des messages via internet sont suffisants pour porter plainte, car ils ne m'ont rien fait concrètement pour le moment (à part me mettre les nerfs à rude épreuve depuis plus six mois...)
Mon amie qui s'est fait frapper n'avait pas voulu porter plainte à l'époque, mais elle m'a dit récemment que si je posais une main courante à mon retour, elle viendrait témoigner et m'appuyer. Mais concrètement, que va faire une main courante ?

Cette histoire est allée beaucoup trop loin, et je ne sais pas quoi faire pour calmer le jeu. J'ai l'impression que quoi que je fasse, ils viendront me frapper, et je me sens totalement impuissante face à cette histoire. Je suis très angoissée à propos de mon retour en France.

Si quelqu'un a un conseil je suis preneuse.
Merci d'avance à tous.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter