Ma mutuelle me preleve 26 euros por mon enfant de 3 mois

Publié le 04/06/2009 Vu 1544 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/06/2009 11:14

bonjour je suis à la mutuelle apréva, suite à la naissance de ma fille j ai voulu l affiliée a ma mutuelle cette démarche a été faite par téléphone.Suite à cette entretien ils m ont pas pu me dire combien j allais payer de cotisation dû à un probleme de calculatrice.Néanmoins étant cliente depuis un petit moment et faisant confiance à leur oraganisme, j ai cru naivement ma cotisation n allait pas augmenter, je paye pour moi même 26 euros dû a mon âge et j ai pris une bonne mutuelle (niveau 3 force 4).A ma grande surprise ma petite puce de 3 mois paye pareil,(mes cotisations sont donc de 52 euros) aprés avoir fait un courrier recommander à apréva pour leur expliquer le litige et que cela ne servait a rien que ma fille est le droit a une chambre seule et a 2 couronnes dentaires par an vu son jeune age et surtout que je n avais pas signer un nouveau contrat pour un tel prelevement!Ils m ont juste répondu que c était comme ca et que ma datte d anniversaire était en décembre ainsi si je voulais résilier il fallait que je m y prenne au mois d octobre.
Bref ma question est ;
la mutuelle est elle dans son droit de me pélever le double de cotisation n ayany pas signer de nouvelle autorisation?MERCI Dernière modification : 04/06/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis