Nouvel acquéreur véhicule ne faisant pas les papiers (carte grise

Publié le 23/05/2011 Vu 1323 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/05/2011 15:33

Bonjour,

J'ai vendu un véhicule en février 2010. Tous les papiers nécessaire ont été effectués puis envoyés à qui le droit.

Cela fait maintenant plus d'un an et le nouvel acquéreur n'a ni carte grise ni assurance, il s'est fait contrôlé et a pu repartir avec le véhicule avec une simple amende comme punition.

Les policiers ne prennent pas nos plaintes, le procureur n'a toujours pas donné de réponse.

Nos comptes ont faillis être bloqués et débités. Je souffre énormément de la situation.

Que devons nous faire?

Merci par avance de votre réponse

23/05/2011 16:00

Bonjour,

Vous affirmez qu'à l'époque de la vente, tous les papiers ont été remplis dans les règles de l'art.
Donc, votre acquéreur circule avec une carte grise, certes à votre nom, mais barrée avec la mention VENDU le ..... à...(heure) et sans certificat d'assurance.
Il a été arrêté et c'est cette carte grise qu'il a présentée aux forces de l'ordre qui l'ont verbalisé, et aussi, au vu de son permis de conduire (nominatif en espérant qu'il en ait un !!).

Son problème d'assurance le regarde et la question du changement des papiers, aussi.
Si vous recevez une amende, de son fait, envoyez en LRAR copie des pièces prouvant la vente de votre voiture et votre bonne foi en direction de l'autorité requérante.

23/05/2011 16:08

Merci de votre réponse. En effet, il ne présente pas la carte de grise du véhicule c'est bien cela qui me chagrine, je pensais que les inspecteurs de police agissait d'autant plus si il ne voyait pas la carte grise?

En ce qui concerne les pv nous les renvoyons bien au tribunal de police concerné par les amendes (car il y' a plusieurs tribunaux concernés).

Ce que je souhaitais savoir, c'est n'y a t'il pas un autre moyen de clore cette histoire définitivement car je ne me vois pas envoyer des papiers jusqu'à temps que la voiture soit au bout de sa vie? Il mérite bien une peine, ou autre, il y'a quand même préjudice morale dans cette histoire?

23/05/2011 16:15

Vous vous trouvez dans la même situation que beaucoup de personnes, en France, à l'heure actuelle, suite à la cession de leur véhicule.
Le Gouvernement a promis, récemment, de remédier très vite à la situation.
Cherchez sur internet car je crois qu'il existe, au moins, une association de défense des victimes de cette nature, exaspérées par la faille du système.

23/05/2011 16:22

Je vais aller voir cela tout de suite.

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Excellente fin de journée à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter