oeuvre d’art tableau de maitre

Publié le 05/04/2021 Vu 266 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/04/2021 20:44

bonjour j ai vendu dès tableaux sur ebay comme étant des copies car je ne m'y connais pas assez.Hors l acheteur me dit que c'est tableaux sont des vrais ai je un recours particulier cordialement Merci d avance pour votre réponse

02/04/2021 21:04

Bonjour,

un recours pour ?

02/04/2021 21:22

bonjour j ´ai en effet vendu ces tableau croyant que c était des copies à un prix très bas moins de 50 euros en ne me doutant pas une seconde qu il pouvait s agir d’originaux je voulais savoir en effet s’il existait un recours pour récupérer ses œuvres cordialement merci pour votre réponse

05/04/2021 13:07

C est un cas pratique ? 

references ici https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/vice-consentement-dans-contrats-achat-1539.htm

mais je ne suis pas sur qu il y ait erreur en l affaire, si les tableaux ont ete presentes comme des copies et achetees comme des copies par un acheteur de bonne foi et sans manoeuvres dolosives.....

je ne suis pas juriste professionnel.

05/04/2021 13:15

perso je ne vois pas trop quel recours vous pourriez avoir ? L'acheteur est un particulier et donc novice autant que vous ? De plus, ce n'est pas parce qu'il affirme que ce tableau est un original que c'est vrai ? Et même si, ça n'augmente pas pour autant la valeur de l'oeuvre ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.