Pacs et situation irrégulière

Publié le 17/02/2011 Vu 2392 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/02/2011 19:49

bonjour tout le monde ; voilà je vous é(e)xplique ma situation :
je suis (r)entrée ici en france légalement avec un visa touristique que je n'ai pas ré(e)specté et maintenant je me retrouve clandestine depuis 17 mois .
je suis de nationalité algérienne et je suis pacsée avec mon compagnon qui lui aussi est d'origine algérienne mais en situation régulière , il a un titre de séjour de 10 ans , j'ai toutes les pr(e)uves de vie commune de plus d'un an , edf , téléphone , internet , bi(e)ntôt la déclaration des impôts , l'AME que je viens de renouveler , nous avons établi un certificat de concubinage + l'attestation de pacs et tous les courriers que je reçois à mon nom à l'adresse de mon compagnon(là où on vi(t)),je suis bénévole à la croix rouge depuis 11 mois je suis même inscrite et je paye mon assurance de 16 euros une fois par an , je suis déclarée avec lui à la caf et bientôt je serai avec lui sur le bail car on compte déménager dans 2 mois ; je suis titulaire d'une li(s)cence de traduction ( diplôme algérien)
ma question est la suivante :
est-ce qu'il y a possibilité pour régulariser ma situation juste en étant pacsé(e) avec un étranger en situation régulière ?
et je voudrais aussi savoir s'il y a une possibilité de m'inscrire dans une école de formation pour suivre une formation , je n'aime pas réster inactive .
merci de m'avoir lue et je compte sur votre aide et vos conseils . Dernière modification : 12/02/2011

16/02/2011 13:25

y a personne qui peut répondre à ma question ?
alors que je vois bien qu'on a répondu aux autres questions posées sur le pacs sauf à mon cas !!!

16/02/2011 13:29

si je vous ai répondu

16/02/2011 18:07

mais il est ou votre message ? je le vois pas !

17/02/2011 11:15

je vous explique la procédure en privé

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.