Non paiement suite à la vente de notre chienne

Publié le 10/04/2012 Vu 862 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/04/2012 19:18

Bonsoir,

Nous avons mis une annonce sur Leboncoin pour vendre notre chienne Edelweiss, pure race terre neuve (1er Novembre 2011).

Et le 9 Novembre 2011, après avoir reç un appel, nous reçevons un mail de confirmation de réservation, comme quoi, elle nous fait suivre par courrier un chèque de la totalité (1100 euros) de réservation.

Elle vient la chercher le Mercredi 30 Novembre, soir. Nous signons une attestation de vente en spécifiant le paiement en 3 fois (le jour même 400 euros apporté en espèces, 400 euros prévu en mandat début Janvier 2012 et 300 euros prévu en mandat début Février 2012).

Début Janvier 2012, pas de nouvelle de l'acheteuse. Nous appelons sans résultats.

Début Février 2012, toujours rien donc nous encaissons le chèque de réservation.
La somme est bien versée sur notre compte le 1er Février 2012. Et par surprise, la somme est débité le 6 Février 2012. Puis, nous recevons un courrier de notre banque comme quoi le compte est clos.

Nous ressayons alors de la contacter et là, elle nous dit qu'elle va envoyer un chèque et qu'elle a des dettes (elle venait tout juste de payer son vétérinaire de Août 2011 apparement si c'est bien vrai!).
Nous la menaçons de porter plainte à la gendarmerie !
Nous recevons par courrier un chèque de 200 euros le 13 Février 2012 de soit disant un ami.

Nous l'avons rapeller la dernière semaine de Mars, où elle devait nous renvoyer un mandat la semaine dernière. Et nous sommes Mardi, une semaine plutard, et toujours et encore rien !!! Je viens d'essayer de la contacter ainsi que sa soeur, sans résultats, personnes ne réponds !!!


Aidez-nous svp !!! Il reste encore 500 euros.

Cordialement

10/04/2012 20:54

Si vous souhaitez vous tourner vers la voie judiciaire, vous pouvez déjà engager une procédure d'injonction de payer. C'est une procédure rapide, peu coûteuse qui ne nécessite pas que vous comparaissiez ni l'assistance d'un avocat.

Pour plus de détails pour engager soi-même la procédure d'injonction de payer :
http://assistant-juridique.fr/engager_injonction_de_payer.jsp

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter