Panne boite de transfert hs

Publié le 20/06/2017 Vu 3450 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/06/2017 10:09

Suite à une panne de mon Chevrolet captiva dont la boite de transfert hs passage d un expert de la garantie longue durée mon véhicule à 3 ans et demi rapport coût des réparations refusé conclusion différentiel d usure de pneus avant (80%d usure et arrière 10%d usure ) on nous soupçonné d avoir changer le tain arrière et non l avant Comme c est un 4x4 permanent ils doivent être changer par 4 !!! Alors que ce sont nos pneus d origine la voiture a été acheté neuve !!! Nous n avons pas changer les pneus arrière !!! Comment prouver que son rapport est erroné et pouvoir prétende la prise en charge ??? Y a t il des indices qui puisse prouver que nous n avons pas changer nos pneus arrière ?? Quel recours svp ?? La facture est de 5700 euros énorme pour nous .

19/06/2017 09:06

Bonjour,
hormis le fait que vous n'utilisez aucune formule de politesse, je ne comprends pas bien ce que vient faire le changement de train avant ou arrière dans cette histoire ? Si un des 2 trains a été changé, avec les numéro de série ça doit facilement se démontrer ?!

20/06/2017 08:53

bonjour excusez moi!!!! comme vous dites nous non plus on ne comprend pas !!! en fait pour être plus précise ils nous refuse la garantie du fait de l usure différentes des deux trains qui pour eux a provoquer la casse de la boite de transfert déjà d une part et d autre part nous accuse d avoir changer le train arriéré vu l usure 10% et l avant 80%!!!! car pour eux le différentiel d usure sur le 4x4 a trop forcer sur la boite de transfert !!!!!déjà merci de ce renseignement pour le numéro de série ce que nous allons faire de suite pour amener ca a notre avocat!!!

20/06/2017 09:00

un véhicule est un assemblage de pièces et les plus importantes possèdent leur propre numéro de série; un train complet doit en avoir un ? Si le s/n du train arrière présent sur le véhicule est identique à celui d'origine... vous comprenez ? Sinon, effectivement il y a eu changement !?

20/06/2017 09:28

re oui je vais appeler mon garagiste qui puisse me procurer le propre numéro de série du train arriéré de pneu de suite si cela peut prouver ce non changement et que nous sommes hors de cause suite a cette usure irrégulières nous transmettrons ceci a notre expert et avocat!!!! merci beaucoup de votre aide .Par contre est ce que d apres vous cette usure est en relation avec cette casse ?

20/06/2017 09:32

Quand vous parlez de train; c'est quoi en fait ? A vous relire, j'ai l'impression que c'est les pneus au final ? Oui ? Non ?

20/06/2017 09:39

oui en fait le train pour moi ce sont le jeu de pneu arriéré car pour l expert de la garantie c est la cause de ce refus de prise en charge de la casse de la boite de transfert !!

20/06/2017 10:23

ok c'est ce que je pensais en fait ! Si ce véhicule est aussi sensible à l'usure de ses pneus c'est grave !! Il n'est pas sérieux !? Oubliez le s/n ! Qu'il vous montre si c'est bien indiqué dans le contrat que les pneus doivent être changés par 4 et non que par 2 ! Ils ne veulent pas payer la réparation, ils cherchent donc la moindre "excuse" !

20/06/2017 10:57

pourquoi oublier le s/n ? CA PROUVERAI QUE JE NE L AI PAS CHANGER ? OUI JE ME DOUTE QU ILS CHERCHENT DES EXCUSES MAIS IL Y A BIEN UN RECOURS ? DANS LE CONTRAT DE GARANTIE RIEN NE NOUS AI ECRIT SUR CE CHANGEMENT DE PNEU!!!! peut être sur le manuel d entretien mais moi ils me disent au tel que le constructeur permet la permutation des pneus et le changement par 4 et non par 2 !!!! cela n ai pas ecrt sur le contrat de garantie . Ceux n ai que des paroles .

20/06/2017 11:05

les pneus n'ont pas de s/n... et arrêtez avec le téléphone; maintenant c'est LRAR pour leur réclamer d'assumer la réparation si le véhicule est sous garantie !

20/06/2017 11:23

ok merci bc j ai deja envoye trois recommande avec accuse de reception !!!!j attends de leurs nouvelles aussi bien constructeur que garanties merci a vous .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter