Mon Patron m'arnaque sur les heures sup

Publié le Vu 3005 fois 3 Par securite06
19/02/2012 19:24

bonjour,je travail depuis bientot dix ans dans une entreprise de sécurité,j'ai commencé comme agent simple et je suis devenue tres rapidement contrôleur et responsable, pour ne pas perdre cette place j'ai fais des concessions beaucoup d'heures supplémentaires, 250H d'astreintes par mois non rémunérer sauf à l'intervention. j'avais une une confiance totale en mon patron, jusqu'au 1/10/2011 j'ai eu un accident de travail mon patron ma téléphonie plusieurs fois pour savoir si je reprend le travail ou non je lui ai dis j'ai rdv avec mon médecin dans 4jours et je vais voir ce qu'il va me dire, le jour de rdv est arrivé avec mon médecin mon parton m'appel je lui annoncer que mon médecin m'a prolonger de 15 jours car j'ai eu une double hernie discal et douleurs à la hanche gauche qui me paralyse tout les jours, depuis ce jour le 08/10/2011 je n'ai pas eu un seul appel de mon patron jusqu'au 08/01/2012 pour avoir mon code de mon adresse mail professionnelle, un jour un ami est venu me visiter à la maison on a parler du travail du salaire je lui ai monter mes fiches de paies et là, l’incroyable qui tombe car il me dit montre moi ton planning et tes heures effectues dans le mois xxxx, on constate que mon patron ne me paye pas les heures sup majorer en 50%, par exemple il ya des semaines que je fait 60 heures ils sont tous payé à 25%, plus les paniers il ne me compte pas la totalité, l'années 2008 il ya eu une augmentation du salaire et moi non, pendant un an il m'a pas payé la prime d’ancienneté, il ne me compte pas la totalité des interventions astreinte, j'ai commencé à calculer mes fiches de paies de 5 ans je constate au moins par fiche de paie manque 200€, il trois fiches de paies manques presque 500€ par fiche de paies.
je vous demande svp les démarches à faire car je suis toujours en AT et surtout je n'ai plus confiance à mon patron et je ne peux plus le voir.
aidez-moi svp merci d'avance.

19/02/2012 20:00

Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail voire d'un avocat spécialiste pour envisager devant le Conseil de Prud'Hommes si l'employeur refuse de régulariser de réclamer ce qu'il vous doit...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

22/10/2014 22:11

Bonjour voilà sa fait 5ans que je travail dans la même entreprise en tant que peintre en bâtiment, j'ai effectué 2annees en tant que apprenti puis mon patron ma enbocher . le problème c'est qu'il ne me paye aucune heure quplementaire et je travail tout les vendredi après midi pour rien car au final je ne sui payer que 35h par semaine . je ne c'est pas comment faire pour trouver une solution .aider moi s'il vous plait ..

23/10/2014 08:45

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en Droit du Travail...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

4 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.