Le pénal me tiens en l'état en l'espèce... Recours

Publié le 27/11/2015 Vu 782 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2015 23:09

Bonjour à tous
J'ai déposé plainte en 2012 pour faux usage de faux d'un salarié (négociateur)qui travaillé dans une grande étude notariale, il à étais licencier pour faute lourde , il m'a escroquer bcp d'argent avec des faux documents , acte authentique, avec en-tête des notaires associer, la signature d'un notaire associé , les seaux de l'étude , placé 48H en GDV ils à reconnu les faits. J'ai appris que je n'étais pas le seule !
A la suite , j'ai donc poursuivi l'étude notarial au civil avec constitution partie civile , au vu de l'article 1384 alinéa 5 du code de procedure civile au vu de la responsabilité des notaires.
L'avocat de la partie adverse à créer un incident sur le fait que la responsabilité du notaire ne pouvais être engagé, puisque la procedure penal étant toujours en cours, et aucune condamnation avez était prononcer contre sont employé.
La partie adverse à demandé le sursis à statuer dans l'attente des éventuelles condamnations au penal ..

Votre avis m intéresse sur les articles de loi .. (Le penal tient le civile en l'état)

De nos jour . Le penal détient-il toujours le civil en l'état ?
Que va décider le juge ?
Je suis dans une situation particulièrement critique financièrement au vu des sommes que je me suis fait escroquer.

Merci pour vos réponses précieuse ,

27/11/2015 03:46

Non penal ne tient plus le civil en l'état

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter