pénétration dans l'enceinte de propriété sans autorisation, des agents enedis.

Publié le 08/05/2021 Vu 238 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/05/2021 08:22

Bonjour,

Cela fait 2 fois que des agents d'Enedis rentrent chez moi - pas dans le domicile en propre, mais dans le jardin - sans y être invités, sans sonner, sans autorisation, afin de proposer des services commerciaux.

Hier, celui qui est venu a fait pire, il s'est promené autour de la maison, dans le jardin, dixit les enfants qui l'ont repéré avant de prévenir mon épouse qui étant à l'intérieur ne l'avait pas vu, pour finalement proposer des services de pompe à chaleur, isolation, tarifs fixes d'électricité.

Il se pourrait que de soit un escroc, mais il avait bien la tenue enedis.

De plus, leurs services harcèlent mon épouse au téléphone qui en a ras le bol.

Nous souhaiterions porter plainte contre cette pratique, comment procéder, vu qu'aucun numéro de téléphone en ce sens n'est disponible sur le site d'enedis.

Merci de vos éclaircissements.

Cordialement. Dernière modification : 08/05/2021 - par Jocks

08/05/2021 08:31

Bonjour,

Il serait quand même étonnant que ce soit des agents du gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité et qui a priori n'a rien à vendre et n'est pas à confondre avec un fournisseur d'électricité même si c'est une filiale de celui historique...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

08/05/2021 09:45

Bonjour,

Merci de votre réponse. Cependant il portait bien la tenue d'Enedis. Ce qui m'étonne aussi. L'habit ne fait pas le moine mais quoi qu'il en soit, il y a bien intrusion dans propriété privée. Que ce soit Enedis ou autre, quelle serait la procédure dans ce cas ? Merci.

08/05/2021 10:00

Vous pourriez déposer plainte contre X mais sans aucun indice précis, il y a peu de chance qu'elle aboutisse...

Si cela se reproduisait les agents de tels organismes sont en général porteurs d'une carte de service...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

08/05/2021 14:11

Je vous remercie pour vos réponses.

Nous prendrons toutes les dispositions pour identifier et photographier ce type de démarche si cela se reproduit, pour effectivement faire un dossier étayé.

Bien cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.