Peut on contester le remboursement de la dette à la CAF

Publié le 21/10/2020 Vu 292 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/10/2020 12:16

Bonjour,

j'ai ommis de déclarer un changement de situation à la CAF, de sans emploi à salarié, je dois rembourser une dette de plus de 2000 euros que la CAF à mensualisé. Puis je contester cette décision et comment?

20/10/2020 12:42

Bonjour,

si vous voulez aller au contentieux il faut voir avec un avocat.

Mémento d'orientation juridique

20/10/2020 13:03

Bonjour,

Vous pourriez déjà saisir le Médiateur de la CAF puis la Commission de Recours Amiable mais personnellement je doute que vous puissiez obtenir une remise gracieuse pour une telle omission qui pourrait être aussi qualifiée de fraude...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

20/10/2020 21:42

Bonsoir
Ce genre d'omission est très fréquemment évoquée mais ne passe pas auprès de la CAF. Vous bénéficiez cependant d'un étalement, ce qui n'est pas systématique.En effet, en cas de fraude, la Caf est en droit de retenir la totalité de vos prestations, pour le remboursement des sommes perçues indûment.

http://www.caf.fr/allocataires/caf-du-pas-de-calais/offre-de-service/logement-et-cadre-de-vie/comment-rembourser-le-trop-percu

20/10/2020 23:01

Heureusement, même en cas de fraude, la CAF module les retenues comme expliqué par exemple dans ce dossier...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.