Plainte déposée à mon encontre

Publié le 19/11/2008 Vu 951 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/11/2008 09:01

Bonjour,

Je viens ici chercher un peu de renseignement car hier, j'ai été convoqué au commissariat de police pour être auditionné au sujet d'une plainte qui a été déposée à mon encontre le 13 juin 2006 (eh oui il y a plus de 2 ans) !!!! Donc le 13 juin 2006 à 14H00, en sortant d'un hopital que je ne connais dans un autre département (21) alors que je suis du 51, j'aurai cassé la barrière de l'hopital en sortant car je suivais de prêt le véhicule qui me devançait !!!! Il y a eu un témoin qui a relevé mon numéro d'immatriculation. Comme prouver que ce n'était pas moi ??? je travaillais ce jour là et de plus en consultat tout mes papiers, j'ai pu constater que ce jour là, j'avais consulté mon médecin traitant. Quant à mon épouse, je ne peux rien prouver étant donné qu'elle était au chomage à cette période. J'ai eu beau expliquer à l'agent qui m'a auditionné que ce n'était pas moi, que si réellement j'avais cassé cette barrière, mon véhicule aurait été endommagé enfin elle m'a dit qu'elle transférait mon dossier au procureur ??? Alais aidez moi, quel est mon recours ????

A l'avance, je vous remercie de votre aide !!!!

19/11/2008 10:39

Bonjour lag,

Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, mais je risque une réponse.

Le témoignage d'une personne ne suffira pas à vous condamner. C'est une piste pour la recherche de l'auteur de l'infraction, mais en aucun cas vous ne pourrez être condamné à cause de cela.

Puisque plusieurs documents prouve que vous ne pouviez pas être en Côte-d'Or au moment de l'infraction, il y a peu de chances pour que cela arrive d'ailleurs. Pour vous rassurer, vous pouvez demander une attestation sur l'honneur de votre employeur qui va venir confirmer votre présence sur votre lieu de travail à ce moment là. Quant à votre femme, si elle n'a pas été convoquée, il n'y a pas de raison qu'on l'accuse à son tour.

En tout cas, consultez un avocat pour avoir plus de conseils. Rendez-vous à l'audition au commissariat si vous le pouvez, cela montrera votre bonne foi. Mais surtout ne paniquez pas, répondez simplement aux questions qui vous seront posées.

J'espère que cela vous aide, d'avance, bon courage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.