Plainte pour coup et blessures

Publié le 26/06/2010 Vu 3664 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/06/2010 21:52

Bonsoir, alors voilà ma situation
Une personne à commencer à harceler ma copine en lui envoyant des tas de message plutôt chaud, puis un soir sur Facebook après lui avoir envoyé un message il a commencé à levé le ton avec moi.
Par la suite à la fête de la musique il était avec plein de potes à lui, me menace et me fais des insultes verbales racial du genre ''on va te cramé sale bougnoule etc'' ainsi que par sms ( preuve toujours sur mon téléphone).
Aujourd'hui après avoir traqué encore et encore ma copine, j'ai réussi a lui arranger un rendez vous avec elle.
Il se retrouve alors devant elle, je sors de la voiture, et je lui ai sauté dessus et lui ai mis plusieurs coup à la figure...
En repartant, je l'ai vu parler à des personnes qui étaient pas loin et qui ont tout vu.

et là il menace ma copine en lui disant qu'il est allé porter plainte pour coup et blessures, et que si je compte faire ma démarche il compte faire aussi une démarche judiciaire.
voilà en gros l'histoire
que peux t'il m'arriver?
merci de vos réponses.

25/06/2010 22:53

déposez plainte pour injure racialeet menaces de mort réitérée, auprès du Procureur et indiquez lui l'existence de cette plainte, et ensuite faites ocnstater par huissier les SMS, même si aujourd'hui, ils ont valeur de preuve et prenez un Avocat, en revanche, il est possible que vous soyez convoqué devant le Tribunal.

26/06/2010 00:26

ok je vous remercie de votre réponse rapide, mais niveau conséquence je risque quoi? si je porte plainte pour insulte raciale (alors que je suis français mais bon) et que cette personne porte plainte pour coup et blessures je risque plus gros que lui?

26/06/2010 06:22

Que votre amie porte plainte pour harcèlement sexuel contre cet homme,

Vous avez les preuves sur votre portable,



ne vous laissez pas faire.

26/06/2010 06:32

le harcèlement sexuel ne semble puni que dans le cadre du travail,

Donc que votre amie dépose plainte ou au moins une main courante pour injure, insulte,

26/06/2010 06:34

le harcèlement sexuel ne semble puni que dans le cadre du travail,

Donc que votre amie dépose plainte ou au moins une main courante pour injure, insulte,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter