plainte pour diffamation et chantage

Publié le 07/12/2009 Vu 2906 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/12/2009 17:45

Bonjour,
Suite à un harcèlement et à de l'humiliation au travail, je suis en arrêt pour dépression depuis 3 mois.
Après m'être renseignée auprès du conseil des purd'hommes et d'un avocat (dans le cadre de la boutique de droit de ma ville), j'ai envoyé un courrier à mon employeur, reprenant tous les griefs ainsi que ce dont je suis au courant de ses malversations, escroqueries etc (étant son adjointe durant des mois, je suis au courant de beaucoup), en précisant sur mon courrier qu'il s'agissait d'un courrier tout à fait "officiel" de demande d'entente à l'amiable, et lui demandant donc une rupture de contrat à l'amiable moyennant une indemnité.
Pour réponse, je reçoit un courrier d'un de ses avocats me demandant de lui envoyer les preuves de ce que j'avance ou je serais poursuivit pour difffamation et chantage.
Dans quelle mesure peut-on poursuivre quelqu'un pour diffamation et chantage et dans quelle proportion ces plaintes sont elles suivies par les tribunaux ou classées sans suites ?
Car même si je suis de bonne foi je n'ai malheureusement pas les moyens de payer les services d'un bon avocat et pourtant je suis dépitée car cette personne est tout à fait immmoral, et malhônnete et tout ce que je lui écrit dans ce fameux courrier est totalement vrai !!!
Je ne veux pas qu'il s'en sorte et que ce soit moi qui perde juste parceque je n'ai pas les moyens de prendre un avocat. D'un autre côté je suis malade à l'idée d'un procès.....
Merci sincèrement par avance de votre aide.
Salutations dévouées

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter