Pompe à chaleur Air/Air

Publié le 29/07/2022 Vu 258 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/07/2022 17:00

Bonjour,

Nous avons fait poser une pompe PAC Air/Air en Janvier 2021 par une entreprise agréeé mais cette année en juin 2022, elle s'arrête brusquement de fonctionner et ne se remet en marche. Nous contactons l'entreprise qui ne peut venir et nous envoie un SAV d'une autre entreprise qui n'a pu venir que le 27 juillet 2022.

Constat du technicien: Un raccord mal fait et qui fuit. Tout le gaz s'est échappé et la PAC s'est mise en sécurité. Le technicien effectue un devis qui s'élève à 599 € TTC. Ce devis est envoyé à l'entreprise qui a effectué le montage de la PAC mais cette dernière refuse d'assumer la mauvaise qualité de son travail et refuse de prendre en charge la facture prétextant que la garantie est passée bien que sur le catalogue de la PAC la garantie est de 2 ans pour certains éléments et de 5 ans pour d'autres.

Il s'est avéré également que le paramétrage de la PAC n'était pas correct.

Beaucoup d'erreurs que l'entreprise de mise en place de la PAC 'assume pas !

Que faire ? Nous comptons sur une réponse en retour

Cordialement

Superviseur

29/07/2022 17:02

Bonjour
Concernant les obligations de l'entreprise, je vous joint cet article.
https://www.quelleenergie.fr/magazine/quelles-sont-mes-garanties-quand-les-travaux-sont-termines
__________________________
Notre information doit être claire et objective. La règle est le non jugement car chaque visiteur a droit au respect. Un avis différent peut s'exprimer sans critique ou incrimination, tout post contrevenant pourra être effacé...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis